Pages

mercredi 3 mars 2021

Le Confinement Politique


C’est la tyrannie sanitaire qui n’est plus justifiée, mais qui sévit encore.

 » Le Covid  c’est un prétexte pour abolir les libertés. Il s’attaque aussi aux droits civils et politiques et réduit encore plus les espaces civiques d’expression. Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants.

Entraver aussi le travail des organisations non  gouvernementales. Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des avocats, des militants et même des professeurs de santé, qui ont fait l’objet d’arrestations, de poursuites et même de mesures d’intimidation et de surveillance, pour avoir critiqué les mesures ou les manques de mesures. Les restrictions liées à la pandémie servent d’excuse pour miner les processus électoraux, affaiblir les voix des opposants et réprimer les critiques. La désinformation mortelle a été amplifiée. L’accès à des informations vitales entravé ».

Qui est l’auteur de ces quelques lignes particulièrement pertinentes ? : (Antonio Guterres) Secrétaire Général de l’ONU.

Il semblerait que Macron ait besoin en Mars, d’obtenir des mesures liberticides et angoissantes pour remettre à plus tard les élections régionales.

Pour les EM, il faut sauver impérativement le soldat Macron, et pour cela quoi de mieux qu’une menace de sanctions et de « variants » qui arrivent de tous les coins du monde. Avec à la fin, l’enfermement à domicile.

Ainsi, notre président bien aimé, se donne maintenant le rôle du sauveur. Celui qui temporise et qui veut éviter ce nouveau confinement, face à son équipe de médecins sans concessions.

L’action gouvernementale est dictée par un autoritarisme qui serait plus indiqué dans la lutte contre la délinquance. Une action au profit de l’oligarchie mondialisée, cela au dépend de l’intérêt général d’un peuple passif, trop crédule et paralysé par la trouille d’un microbe, lequel n’est plus létal depuis des mois.

Les « variants », et on en trouve des nouveaux tous les jours, n’ont pas d’autre but que d’entretenir le suspense. Les traitements, comme les conseils d’améliorer ses défenses immunitaires, sont absents dans la bouche de Véran. Il ne parle,  lui et ses confrères, que de vaccin, alors que jusqu’à présent, les résultats ne sont pas probants.

Et ce sont justement ces mesures sanitaires stupides qui détruisent les forces vives de la population: Problèmes de couples, problèmes financiers, tentatives de suicides, dépressions. Sans parler de l’écroulement de l’économie du pays qui se poursuit tant que dureront ces mesures.

Mais par contre, la Bourse est en hausse !

On pourrait se demander aussi, pourquoi les époux présidentiels ont été guéris aussi rapidement du virus chinois ? Et pourquoi aucun journaliste n’a eu la curiosité de leur poser la question. Quel médicament  a-t-il été aussi efficace ?

Mais le pire, n’est peut- être pas encore venu. La menace d’un « passeport sanitaire » s’annonce à l’horizon.

Le tout, avec une belle hypocrisie. Il ne sera pas obligatoire. Cela dit, pour rassurer les non-vaccinés. Mais nécessaire, pour aller au cinéma, dans les restaurants, les cafés, prendre le train, l’avion, les salles de spectacle etc…

J’ose espérer, que les résistances seront assez fortes pour s’opposer à cette nouvelle privation de liberté dont l’Europe de Bruxelles est à l’initiative.

Alors  quand des réactions de masse dans la rue pour enrayer toutes ces folies ?

Mais comme dit l’autre. Tant que les frigos seront pleins, que la peur marchera, l’individualisme et l’égoïsme triompheront et rien ne se passera !

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.