Faute de connaissances en la matière, j’évite toujours de livrer une interprétation médicale à des résultats statistiques.
Je me contente donc ici de livrer ces données statistiques brutes pour votre propre information.
1. Taux de létalité Covid par pays (CFR) selon l’usage fait de l’ hydroxychloroquine (HCQ)
2. Deux études-tests sur l’Ivermectine
3. Le résultats de l’Artemisia annua à Madagascar
Conclusion statistique et morale
Si je ne me reconnais pas le droit de livrer des interprétations médicales à des études statistiques, permettez que je me donne celui d’en tirer des conclusions statistique et morale.
Si ces statistiques sont exactes, elles démontrent les résultats très honorables de ces trois médicaments de base, peu couteux de surcroît, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
La conclusion morale va être un peu plus tranchée : quelle que soit la validité médicale, confirmée ou non, de ces trois médicaments, leur interdiction formelle de prescription, la dénonciation non argumentés ou dévoyée (The Lancet) de leur importance, la négation de leur possible efficacité, relèvent de la malintention, de la corruption ou de la bêtise. Plus encore quand ces interdictions, ces dénonciations et ses négations viennent des pays qui affichent les plus mauvais résultats dans la lutte contre la pandémie et qui, pire, prétendent imposer la vaccination avec des produits dispendieux dont les effets indésirables ou l’inefficacité apparaissent de plus en plus crûment au fil d’une campagne désastreuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.