Pages

mardi 2 février 2021

Merkel soutient le vaccin russe et propose de le produire en Allemagne, Macron laisse tomber les projets de vaccins français …

 

Les promoteurs des vaccins Arn déchantent , Merkel ne veut pas d’Astra Zeneca inefficace, Macron s’excite pour en obtenir  mais ce n’est pas tout…Ce n’est pas demain que Minus et Cortex s’échapperont de l’emprise des labos…

Le vaccin russe est traditionnel, pire il serait efficace pour les personnes âgées selon les scientifiques.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00234-8/fulltext

Le plus spectaculaire est la progression des anticorps neutralisants après la vaccination

Lors d’un entretien avec Vladimir Poutine, la chancelière allemande a proposé le soutien d’un régulateur allemand à la Russie pour faciliter l’approbation du vaccin anti-Covid Spoutnik V par l’autorité médicale de l’Union européenne. C’est après ce feu vert que Berlin et Moscou pourront discuter d’une co-production du médicament, a-t-elle ajouté.

Angela Merkel a affirmé que lors d’une conversation avec le chef de l’État russe elle lui avait offert le soutien d’un institut allemand dans la préparation d’une demande d’enregistrement du vaccin Spoutnik V sur le marché européen.

«La Russie a déposé une demande [d’enregistrement] à l’Agence européenne des médicaments, et j’ai suggéré que notre institut Paul Ehrlich puisse aider la Russie à préparer des documents pour l’agence», a déclaré aux journalistes la chancelière allemande.

«Si le vaccin reçoit l’approbation de l’AEM, nous pourrons discuter d’une production et utilisation conjointes», a poursuivi Mme Merkel.

Un vrai vaccin traditionnel : Valvena

Alors que l’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin, pas assez efficace mais certainement plus que ceux des apprentis sorciers , un laboratoire de Saint-Herblain est en course pour lutter contre le Covid-19. « Valnéva », vient de passer un marché avec le Royaume-Uni pour fournir les premières doses en 2021, une fois les essais cliniques validés. La start-up Valnéva, qui a son siège social en Loire-Atlantique, se présente avant tout comme une entreprise européenne« On a des installations pour le développement clinique en Autriche, la production du vaccin en Ecosse puis la mise en flacon en Suède », souligne Franck Grimaud, directeur de Valnéva à Saint-Herblain.

Selon lui, c’est pour cela que le Royaume-Uni s’est positionné en premier pour obtenir au plus vite les premières doses. Le vaccin devrait être enregistré sur le territoire à l’automne.

Et en France? Macron s’en fout …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.