Pages

mercredi 6 janvier 2021

Italie: Gênes, une femme âgée de 89 ans décède d'une hémorragie cérébrale après avoir reçu le vaccin Covid


 

 corriere.it

 La femme de 89 ans souffrait d'une hémorragie cérébrale et d'une éruption cutanée.

Compte tenu de la concomitance des événements, des enquêtes d'autopsie ont été lancées et "pour le moment, il n'y a pas de lien de causalité direct entre l'hémorragie et le vaccin". 

Cela a été annoncé par Alisa, l'Agence ligurienne pour la santé. La vieille femme a été vaccinée le jeudi 5 janvier. «Peu de temps après, le patient a souffert d'une hémorragie cérébrale et d'une éruption cutanée. La femme a été transportée en urgence au service des urgences de l'hôpital Villa Scassi, où elle est décédée ce matin, a déclaré Alisa. 

  Deux autres cas: exclure le lien avec le vaccin

 Au moins deux autres cas de décès post-vaccin ont été rapportés depuis le début des vaccinations en Europe, mais après des investigations post-vaccinales, les corrélations avec le vaccin ont été exclues. Ces derniers jours, une femme âgée est décédée d'une crise cardiaque en Slovénie immédiatement après avoir été vaccinée avec Pfizer-BioNTech. La femme avait déjà eu une crise cardiaque. Les premiers résultats n'ont pas mis en corrélation les deux événements même si une commission était mise en place sur l'affaire. 

Au Portugal, une infirmière de 41 ans est décédée le 1er janvier après avoir reçu le vaccin le 30 décembre. La femme n'a souffert d'aucun effet secondaire mais est décédée dans son sommeil. Dans ce cas également, les résultats préliminaires de l'autopsie excluent un lien avec l'injection même si les causes du décès n'ont pas été élucidées. 

 Pharmacosurveillance 

Dans le premier cas italien, une enquête va être lancée à juste titre à Gênes car nous entrons dans la quatrième phase: celle de la pharmacovigilance qui examine les éventuels effets indésirables, même rares, qui auraient pu échapper aux essais, certes à grande échelle, de la phase 3. "Ce n'est pas seulement le aspect chronologique qui doit suggérer une action active du vaccin. Il y aura certainement une évaluation minutieuse d'une éventuelle corrélation, qui semble cependant peu probable. La taille des études qui ont été menées pour ce vaccin et pour celles sur le point d'être approuvées sont d'une taille comparable à celle des autres médicaments et vaccins du marché », explique le virologue Fabrizio Pregliasco, directeur médical de l'hôpital Galeazzi de Milan. "Des événements indésirables plus rares peuvent encore être détectés lors d'une utilisation massive, comme c'est le cas avec tous les médicaments et vaccins, mais les événements indésirables rares sont une chose, un autre événement extrême, tel qu'un décès, indépendamment du fait qu'un médicament ait été pris ou non. ou avoir reçu un vaccin ». 

 Ce qui va se passer 

Ce qui se passe et se produira, c'est que de plus en plus de personnes seront vaccinées. Dans cette période historique, les premiers sont les catégories les plus à risque: les personnes âgées et les agents de santé. En Italie, environ 2000 personnes meurent chaque jour. Statistiquement, au fur et à mesure que le rythme des vaccinations s'accélère, il sera plus probable que parmi les décès quotidiens il y ait quelqu'un qui ait reçu le vaccin, surtout si l'on tient compte du fait que les habitants du RSA, déjà malades et plus fragiles, sont vaccinés. Mais cela ne signifie pas qu'il y aura un lien entre le vaccin et la mort: il n'y a pas nécessairement de cause à effet. Roberto Burioni, dans un article sur Twitter, écrit: "Si nous vaccinons des citoyens de plus de 90 ans, nous devons tenir compte du fait que quelqu'un nous quitte après la vaccination en raison de l'ordre naturel des choses".

Parce qu'il y a des effets secondaires 

Il a été dit que les effets secondaires les plus courants du vaccin Covid de Pfizer sont la fièvre, les maux de tête, les frissons, la fatigue, les douleurs articulaires et musculaires, les douleurs dans la zone d'injection et parfois les éruptions cutanées. Ce sont des symptômes qui indiquent que le système immunitaire fonctionne bien: ce sont des effets immunologiques car le vaccin contre Covid active grandement la réponse immunitaire. Les personnes atteintes de cette réaction ont généralement moins de 55 ans et la deuxième dose a généralement plus d'effet que la première. Et cela signifie que les personnes âgées n'ont pas ces effets secondaires parce que leur système immunitaire n'est pas aussi fort et réactif que les plus jeunes. 16% de ceux qui prennent la deuxième dose développeront une fièvre supérieure à 38 degrés: cela signifie que le système immunitaire est encore plus prêt à se battre.

Traduction Ma France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.