Par le personnel de Reuters PHOTO DE FICHIER: Un membre du personnel de la pharmacie de l'armée suisse met un enregistreur de données dans une boîte de congélation dans laquelle les premières doses du vaccin Pfizer / BioNTech COVID-19 sont transportées lors de l'épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à un endroit non divulgué lieu en Suisse, le 23 décembre 2020. Clemens Laub / VBS / DDPS / Document via REUTERS
ZURICH (Reuters) - Une personne suisse qui était parmi les premières du pays à être vaccinée avec un vaccin COVID-19 est décédée plus tard, ont déclaré mercredi des responsables du canton de Lucerne, sans toutefois indiquer si le décès était lié à la inoculation.
"Nous sommes au courant de l'affaire", a déclaré un porte-parole, ajoutant que l'affaire avait été renvoyée au régulateur suisse des médicaments Swissmedic.
Le canton n'a pas divulgué de détails, y compris le temps qui s'est écoulé entre le moment où la personne a reçu la piqure et celui du décès. Lucerne a été le site des premières vaccinations en Suisse à partir de la semaine dernière, avec une injection de Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech donnée principalement aux personnes âgées. La Suisse a reçu jusqu'à présent 107 000 doses de vaccin et prévoit d'en recevoir 250 000 par mois à partir de l'année prochaine. Swissmedic n'a pas pu être contacté immédiatement pour commenter.
Un e-mail et un appel téléphonique à Pfizer n'ont pas été immédiatement renvoyés. Le vaccin Pfizer et BioNTech est le seul vaccin approuvé, à ce jour, en Suisse. Il a été approuvé en urgence aux États-Unis et en Grande-Bretagne, et a obtenu une autorisation de commercialisation conditionnelle dans l'Union européenne après des essais cliniques sur des dizaines de milliers de personnes dans lesquels aucun problème de sécurité significatif n'est apparu. Des millions de doses du vaccin ont déjà été administrées dans le monde. Plusieurs personnes ont souffert de réactions allergiques suite à des injections de Pfizer / BioNTech ainsi que de Moderna Inc, bien que ces incidents aient été résolus rapidement.Reportage d'Oliver Hirt, écrit par John Miller; édité par Brenna Hughes Neghaiwi
Source traduction Ma France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.