Pages

mercredi 25 novembre 2020

Bordeaux. 13 000 euros de PV pour un couple qui dormait dans sa voiture après une expulsion


 

  Ouest-France Publié le

À Bordeaux, un couple et leur nourrisson se sont retrouvés durant six mois à la rue après une expulsion. 

Dormant dans leur voiture, ils ont reçu un total de 13 000 euros de PV pour ne pas avoir payé l’horodateur durant 141 jours.

En octobre 2018, le père avait été licencié de son entreprise. Puis selon les informations de Sud-Ouest, le couple a été prié de quitter le logement, car le propriétaire de l’appartement souhaitait y loger son petit-fils. Malgré leurs réclamations, le couple a dû quitter le logement, leur expulsion étant confirmée le 13 mars 2020. Entre temps, le 22 décembre dernier, leur enfant est venu au monde.

Une saisie de salaire de 2 000 euros

Finalement la famille se retrouve à la rue en mai, avec leur nourrisson de six mois. Depuis, le couple ne parvenait pas à retrouver un logement. La mère et le nourrisson enchaînaient les séjours de courte durée, chez des amis, leurs parents, à l’hôtel ou bien dans leur voiture, selon Sud-Ouest. De son côté, le père a dû dormir dans leur voiture, à Bordeaux, pour son nouvel travail.

Toutefois, n’ayant alors pas de domicile pour recevoir ces amendes, le père a dû faire face à une saisie de salaire de 2 000 euros, qui lui a coûté son nouvel emploi.

Le couple a retrouvé un logement

« J’ai écrit au maire pour lui demander si, quitte à trouver cela normal qu’un nourrisson dorme dans une voiture, il pourrait a minima accepter que le stationnement soit au tarif résident, plutôt que de réclamer une pile de PV », a déclaré le père à Sud-Ouest.

Selon le quotidien régional, une partie du calvaire a pris fin puisque le couple et son nourrisson ont emménagé depuis le 1er novembre dans un nouvel appartement. Reste désormais à régler le problème des 11 000 euros d’amendes restant. Pour cela, une conciliation est en cours, selon Sud-Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.