Pages

vendredi 23 octobre 2020

L'Allemagne a massivement utilisé l'hydroxychloroquine !



 

21 oct. 2020
Par Brigitte pascall
Blog : LE BLOG DE BRIGITTE 

Un article publié dans le SPIEGEL, célèbre journal allemand, montre que Merkel a autorisé 704 000 doses de chloroquines pour les patients atteints du Covid Outre-Rhin.

1°)- Brigitte Pascall : Dans le feuilleton, "la chloroquine, ça marche. Résultat : inutile de nous confiner ou de nous imposer un couvre feu", voici un article publié dans le SPIEGEL, célèbre journal allemand. Montrant que Merkel a autorisé 704 000 doses de chloroquines pour les patients atteints du Covid Outre-Rhin.

Comparativement avec la France, voilà pourquoi, en Allemagne, il y a beaucoup moins de décès liés au coronavirus. Un confinement beaucoup moins dur. Et une chute du PIB moindre que chez nous : tout cela grâce au traitement par ce médicament efficace et bon marché.

2°)-Monique Plaza: On apprend dans Der Spiegel que des médecins allemands ont utilisé l’hydroxychloroquine au plus fort du pic épidémique, en mars avril mai. Ce qui incite à se demander si ce traitement, joint à une politique de dépistage massif, à un meilleur état des structures hospitalières ... et à l’absence des ignobles polémiques qui ont éclaté en France, ne contribuerait pas à expliquer la mortalité basse de l’Allemagne.

3°)- Der Spiegel : Le président américain Donald Trump l'a utilisé, tout comme le président brésilien Jair Bolsonaro. Maintenant, c’est démontré: l'hydroxychloroquine, ingrédient actif contre le paludisme, pour lequel les deux hommes politiques ont fait campagne dans la lutte contre la maladie Covid 19, a au moins temporairement trouvé de nombreux adeptes en Allemagne. Ceci est le résultat d'une évaluation préliminaire par l'Institut Scientifique AOK pour SPIEGEL.

En février de cette année, environ 704 000 doses quotidiennes d'hydroxychloroquine ont été administrées, en mars, le montant était de près de 1,06 million.

Cela signifie que le médicament a été prescrit à près de 10 000 patients de plus que le mois précédent, selon l'analyse AOK. L'évaluation comprend les prescriptions des médecins résidents aux frais de l'assurance maladie légale, qui a été réalisée en extrapolant les données AOK. En avril et mai, les chiffres ont de nouveau baissé, mais sont restés à un niveau plus élevé que l'année précédente. En juin, les valeurs étaient alors inférieures à la moyenne de l'année précédente.

L'hydroxychloroquine est un médicament approuvé pour le traitement de diverses maladies de type rhumatoïde et pour la prophylaxie et le traitement du paludisme. Son efficacité contre Covid-19 a fait l'objet de controverses dans le monde médical au printemps 2020, mais propagée par Donald Trump et Jair Bolsonaro. Alors qu'il y avait eu une «autorisation d'utilisation d'urgence» sous la pression politique aux USA fin mars par l'autorité de régulation Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement du Covid-19, le médicament n’a jamais été approuvé en Europe pour l'indication Covid- 19.


1 commentaire:

  1. j aimerais bien avoir le lien avec l article du DER SPIEGEL S.V.P. blaporte00@gmail.com

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.