Pages

mercredi 28 octobre 2020

Je ne suis pas Charlie


 

Charlie Hebdo aurait il l’exclusivité de la caricature, au nom de la gauche et du camp du Bien  ?

Eux, qui n’ont pas eu un mot pour soutenir Valeurs Actuelles, pour les caricatures sur Obono, (pas très méchantes pourtant) et n’ont fait que les traiter de racistes, leur reprochant d’être trop nationaux et patriotes.

Il est de bon ton de se dire « Je suis Charlie ». Cela permet de passer pour un esprit ouvert, un adepte de la liberté d’expression pour tout ce qui fait rire de l’autre, pourvu qu’il ne soit pas de son camp.  La voie facile qui consiste à suivre les moutons de Panurge. Seulement la liberté d’expression elle n’est pas unilatérale !

Sans vouloir condamner la presse satyrique qui a toute sa place parmi les autres publications, on peut, ne pas partager certains excès de cette presse.

Aujourd’hui, Charlie Hebdo, (en particulier) donne l’impression que c’est l’escalade dans la provocation, et qu’il n’y a plus la moindre retenue.

Cette affaire de caricature de Mahomet, continue à faire des vagues, après avoir coûté la vie, d’une façon atroce, à un professeur d’école.

Il n’avait pas mesuré le degré de fanatisme meurtrier, que le fait de donner seulement l’impression de soutenir ceux qui outrageaient le Prophète pouvait avoir de dangereux.

Mais avant de s’en prendre à Mahomet, les dessinateurs de Charlie avaient gravement injurié les Catholiques, avec des thèmes et des dessins autrement plus offensants que les images de mauvais goût sur l’Islam.

Il me semble que l’on peut plaisanter sur n’importe quelle religion, sans pour autant tomber dans l’outrance, l’injure la détestation ou la haine.

Il suffit de savoir marquer des limites. Car si un hebdomadaire satirique est obligé pour vendre, de tomber dans la vulgarité la plus crasse, il s’abaisse commercialement au niveau le plus nul de la bassesse humaine.

Si pour les chrétiens la personne du Christ est intouchable, (à juste titre), il faut bien admettre que celle de Mahomet l’est tout autant pour les musulmans. Mais comment parler de sacré dans ce monde qui marche sur la tête. Même si l’on n’a pas une attirance particulière pour cette religion.

On le sait, la France est menacée d’islamisation, les mosquées sortent comme des champignons, les exigences communautaires augmentent régulièrement.

Notre pays se doit de défendre sa souveraineté, ses frontières, sa culture et programmer la remigration des plus nuisibles.

Or, se protéger de l’avancée d’un Islam conquérant sur notre territoire, ce n’est pas par la provocation, que l’on fera avancer les choses.

Cela ne fait que renforcer le sentiment de mépris que beaucoup d’immigrés musulmans nous portent.

Pour ça, les dessins de Charlie sont aussi contestables que les pleurnicheries, les peluches, les fleurs et les bougies après un attentat. C’est totalement contreproductif !

La France passe à l’étranger pour un pays libertarien, peuplé de gens sans morale, avachis et faiblards. Qui n’a comme arme que la caricature et reçoit des coups, sans les rendre, pour se mettre ensuite à pleurer comme une mauviette.

« Une fois qu’on a dépassé les bornes, il n’y a plus de limites » (Alphonse Allais).

Onyx

1 commentaire:

  1. La façon dont charlie hebdo utilise la liberté d'expression,est souvent nauséabonde.Ceci dit, les égorgeurs de chrétiens, et autres pétroterroristes n'ont de leçon á donner á personne.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.