Pages

samedi 26 septembre 2020

« Le Sauveur attendu »


La vieillesse est un naufrage, aurait dit Malraux à son sujet. 

Mots prêtés à De Gaulle également. On pourrait peut-être, en dire autant pour le sieur Mélenchon, puisque depuis qu’on voit sa tête à la télé, sa politique a toujours présenté les signes d’un naufrage.

On ne peut pas dire, qu’il manque d’aplomb ni de confiance en lui. Il affiche son républicanisme admiratif de Robespierre ou de Marat, au point de hurler à la face d’un policier « La République c’est moi ».

En effet, elle marche tellement bien cette République, qu’elle représente à merveille ce que serait sa gestion du pays. Le totalitarisme sectaire et vindicatif gauchiste, en plus.

Mélenchon semble tout faire, pour se rendre antipathique. Il est insultant pour ceux qui ne pensent pas comme lui, blessant dans ses propos, arrogant, se croyant indispensable, revendicatif, cynique, bouffon et grossier. Le parfait comportement d’un beauf, sans la moindre éducation.

On pourrait croire que ce méchant virus chinois, ne s’attaque jamais à des teigneux, sinon il serait déjà mort.

Il passe à tort ou à raison pour un homme cultivé, qui connaît bien l’histoire de France. Et pourtant… Il vient de faire une faute  de niveau maternelle supérieure.

Il se déclare ravi que la France se « créolise ». Pourquoi n’a-t-il pas auparavant consulté le dictionnaire Larousse ? Il aurait appris qu’un créole représente en réalité, le contraire de ce qu’il veut faire entendre.

Parce que, dans sa tête de fanatique du métissage avec l’Afrique, le créole est obligatoirement un métis. Ce qui est exactement le contraire. Pour lui, qui dit-il, ne peut pas se supporter dans un pays où il n’y a que des blonds aux yeux bleus. Et il ajoute: « Je ne souhaite pas être un catho occidental. Je préfère être un noir athée ».

Le créole est un blanc parti aux Antilles vers le XIXème siècle. Souvent d’ailleurs un esclavagiste, et ses descendants sont appelés des « békés ». On apprend aussi, que Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon, était une créole.

Et oui, Mélenchon est dévoré par une ambition, celle de transformer la France traditionnelle en succursale de Cuba ou du Venezuela. C’est un homme, qui en bon franc-mac du Grand Orient, déteste la France  catholique et gauloise, mais qui pourrait très bien s’entendre avec le Pape François. Même apologie de l’immigration, de l’amour de l’étranger exotique, surtout s’il est musulman.

Il a fait voter le Traité de Lisbonne, pour appeler ensuite  à lutter contre des politiciens, qu’il avait fait élire auparavant. Belle démonstration de son double jeu pervers.

Il parle constamment du monde du Travail. Un monde qui n’est pas le sien, mais qu’il prétend défendre. C’est un bourgeois aux revenus confortables. Son patrimoine serait estimé à plus d’un million (selon Médiapart).

En réalité, son parti politique « Les Insoumis », ne représente qu’une soumission de plus au Grand Capital. Et il est regrettable que des quantités de gens sincères et antisystème se fassent prendre au jeu de ce rigolo.

Onyx

1 commentaire:

  1. non, jean-cul lèchemelon a voté pour maastrich mais contre la révision constitutionnelle permettant la ratification du traité du perfide sarkosaurus

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.