Pages

lundi 13 avril 2020

Coup de gueule en direct d’un pharmacien et d’un médecin: « Des masques, on peut en avoir autant qu’on veut pour le public mais on nous l’interdit ! »




Pas de lundi de Pâques férié pour Jean-Marc Morandini

Ce 13 avril, il était fidèle au poste et en direct sur CNews avec une édition spéciale de Morandini Live consacrée à la crise du coronavirus.

 L’animateur recevait notamment sur son plateau un médecin et un pharmacien, le Dr Martine Perez (gynécologue de formation et journaliste) et Bruno Fellous (que les fans de The Island auront peut-être reconnus, puisqu’il avait participé à la troisième saison de l’émission de survie de M6).
Et leurs propos ont grandement surpris le présentateur.
Alors que la pénurie de masques fait la une depuis des semaines, les deux invités de Jean-Marc Morandini ont assuré qu’ils n’auraient aucun mal à en trouver, mais qu’ils n’avaient pas le droit de s’en procurer.
 « Je reçois des SMS qui m’expliquent que je peux acheter des masques, qu’on connaît
les filières, qu’ils sont aux normes européennes… On peut en acheter mais le gouvernement veut les réserver », a ainsi déclaré le Dr Martine Perez, estimant que « cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie ».
« Des masques, il y en a plein ! », a renchéri le pharmacien. 
« Moi, j’ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques ; et je leur dis ‘Je ne peux pas à en vendre’ », a déploré Bruno Fellous, plaidant pour que l’Etat « laisse le pharmacien s’occuper de la population » et l’autorise à acheter et vendre des masques. 
« C’est notre métier, on est là pour la santé publique », a-t-il fait valoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.