Pages

mercredi 19 février 2020

Jean-Christophe Lagarde a-t-il noué un pacte avec le Gang des Barbares ?

 
 


Jean-Christophe Lagarde, le maire de Drancy, a eu beaucoup de chance que les malheurs de Griveaux lui permettent de passer au second plan de l’actualité, car l’excellent dossier du journal Le Point, sur ses pratiques clientélistes, voire mafieuses, pour tenir sa mairie, et avoir conquis celle de Bobigny, était accablant.

Il reprenait les feuilles du livre prometteur d’une journaliste de l’AFP, Eve Szeftel, « Le Maire et les Barbares », aux éditions Albin-Michel.


Manifestement, dans cet ouvrage, l’auteur – que contrairement aux journalistes du Point nous n’appellerons pas l’autrice – révèle des liens plus que troubles, des financements scandaleux (avec la réserve parlementaire de Lagarde) d’une association présidée par une certaine Lynda Benakouche, qui est juste dans la vie la compagne d’un des leaders du gang des Barbares, Jean-Christophe Soumbou, ravisseur d’Ilan Halimi, condamné à 18 ans de prison.

Sans parler des postes clés d’une mairie, livrés à des musulmans fort bien organisés, qui pratiqueront à l’embauche une préférence religieuse dont ils ne se cachent même pas.
Sans oublier, bien sûr, les emplois de complaisance pour acheter la paix sociale.
Le rêve des Indigènes de la République, avec l’aide de Jean-Christophe Lagarde, est par ailleurs de faire de la ville de Bobigny, qu’ils comptent gagner, un laboratoire de l’indigénisme.
La défense du maire, Jean-Christophe Lagarde, qui joue bien sûr les vierges effarouchées et les indignés, et annonce des dépôts de plainte, est de se dire détesté des islamistes, pour deux raisons : il a construit, avec Simone Veil, un mémorial de la Shoah, à Drancy, qu’ils ne lui pardonneraient pas. D’autre part, il aurait soutenu le parcours de l’imam Chalgoumy, détesté par les musulmans parce que jugé trop proche des juifs, ce qui suffirait à démontrer son opposition à la charia et à l’islamisation de la France.
En ce qui nous concerne, nous avons toujours considéré cet imam, qui aurait dû être expulsé à une époque, comme une taupe de l’islam.


https://resistancerepublicaine.com/2017/07/10/taupe-chalgoumy-on-ne-veut-pas-de-ton-islam-puant-avec-ou-sans-terrorisme/

Dans ce livre, la journaliste de l’AFP explique remarquablement le double discours dont est capable Jean-Christophe Lagarde, en fonction des publics qui l’écoutent, et de ses intérêts du moment. Politicien cynique, qui cache difficilement un aspect hautain et méprisant, il est capable d’utiliser la Shoah et Chalgoumy pour dissimuler la charia et les Barbares.
Mais la plus grave accusation, dans le reportage du Point, et dans le livre d’Eve Szeftel, réside dans la complicité supposée de la bande de Lagarde, à Bobigny, qui a réussi à prendre la ville aux communistes, avec les rescapés du Gang des Barbares, ces assassins qui avaient torturé Ilan Halimi trois semaines durant, avec sans doute bien d’autres complicités que celles des quelques accusés qui ont été jugés, et condamnés (sans Badinter, ils auraient eu le châtiment qu’ils méritent, tous !).
Ainsi, on voit, dans cet échange violent qui oppose, lors de l’élection municipale de 2014, un communiste (à l’ancienne, fort éloigné des Brossat et autres Roussel, islamo-collabos notoires) à  Christian Bartholmé, premier adjoint au maire de Bobigny, qui défend le voile de sa colistière, placée sur les affiches juste à côté du maire.
Or, cette personne n’est autre que la fameuse Lynda Benakouche, compagne du kidnappeur d’Ilan Halimi, sauvagement torturé trois semaines durant par Fofana et ses complices du gang des Barbares.





Notons donc que cette personne (la bande de Lagarde pouvait-elle ignorer qui elle était ?) est dans le local de campagne des UDI.
Elle figure juste à côté du futur maire, ce qui est très significatif, sur cette image de campagne.
Elle maîtrise parfaitement la dialectique mise au point par les islamistes pour faire le coup du voile, qui serait compatible avec la laïcité, sans oublier le coup de la nationalité française.
Et bien sûr, le coup de la kippa, de la casquette, et même de la moustache du coco, tout ce qu’il faut pour embrouiller le débat et faire accepter le voile islamique aux Français.


Sur cette affiche de campagne de 2014, on voit donc, voilée, Lynda Benakouche, compagne du ravisseur d’Ilan Halimi, juste à côté du futur maire, Stéphane de Paoli. Le message est clair.

Autre détail, accablant cette fois pour Lagarde en personne, le reportage nous apprend que sur sa réserve parlementaire, il a financé nombre d’associations musulmanes, avec des sommes exorbitantes (400 000 euros entre 2010 et 2014), dont l’association, à l’activité peu démontrée d’aide aux devoirs, présidée par la fameuse Lynda Benakouche.
Celle-ci, mère des deux enfants du kidnappeur d’Ilan, a pourtant été condamnée pour violences graves en 2005.
Signalons, pour être complets, que cette jeune femme, après avoir été nommée, dès la victoire des UDI, en 2014, « chargée de mission politiques et urbaines », a été promue, par décret municipal, éducatrice sportive de la ville de Bobigny (avec probablement son voile) par le maire – soumis à Lagarde – Stéphane de Paoli.
Ce dernier ne se représentera pas en 2020, laissant le poste à son premier adjoint, le sulfureux Christian Bartholmé, dont on voit, sur la vidéo ci-dessus, la connivence avec la voilée, compagne du ravisseur d’Ilan Halimi.
Signalons, d’autre part, que cet adjoint a été condamné pour violence morale envers une salariée, suspectée d’avoir rédigé un tract hostile aux pratiques de la municipalité en place.
On apprend enfin que plusieurs membres actifs, qui se targuent d’être des amis de Jean-Christophe Soumbou (dont l’un est présenté comme le protecteur de l’épouse…) occupent des places stratégiques déterminantes dans l’équipe municipale des copains de Lagarde.
Un dossier accablant, qui mériterait de faire la « une » de l’actualité, d’autant qu’on apprend que de nombreuses pressions sont exercées, au niveau politique, apparemment bientôt avec succès, pour faire libérer plus rapidement que prévu le numéro deux du Gang des Barbares, Jean-Christophe Soumbou !
On attend avec intérêt d’en savoir davantage sur les auteurs de ces interventions politiques.
Riposte Laïque, dans les années 2008-2010, avait eu des polémiques sévères avec Lagarde, notamment quand ce dernier avait été pris la main dans le sac, puis s’en était vanté : il avait construit une mosquée, sans le dire à sa population, ni au conseil municipal, en expliquant que cela serait un centre culturel.
Dans ces échanges, parfois vifs (en plein conseil municipal, le maire de Drancy avait calomnié Riposte Laïque), on constate déjà le double jeu de Jean-Christophe Lagarde, et sa conception anglo-saxonne de la laïcité, au service du seul islam.
Voici donc, précédé d’un reportage sur France 3, quelques pages de l’excellent reportage du Point sur les méthodes de Jean-Christophe Lagarde, à Drancy, à Bobigny et là où il le peut, dans le 93, pour rester aux manettes de sa mairie, quitte à en abandonner des pans entiers aux islamistes, et à leurs différents trafics.






 
 
 

Lucette Jeanpierre

ripostelaique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.