Pages

vendredi 3 janvier 2020

Qui donc était-ce ?



L’image contient peut-être : 1 personne, costume


Qui était ce Monsieur qui s’est exprimé hier soir sur les chaînes de télévision, vers 20h, et qui n’était au courant de rien de ce qu’il se passe dans ce pays depuis plus d’un an ?

Était-il échappé d’une grotte secrète où aucune information jamais ne pénètre?

Décongelé avec Hibernatus après plus d’un siècle de sommeil ?
Ce Monsieur, visiblement très content de lui (ça faisait plaisir à voir, toute cette autosatisfaction) n’avait visiblement pas connaissance que, depuis l’accession d’un certain Emmanuel Macron à la présidence de notre Présipauté, le pays est à feu et à sang et divisé, par ses bons soins, comme jamais.
Il semblait bien aimer tout un tas de gens, ceux des hôpitaux, des écoles, et ceci constitue un phénomène particulièrement étrange au regard du fait que le même individu qui lui ressemble beaucoup, probablement son jumeau maléfique, a réussi le tour de force de mettre l’ensemble de ces mêmes gens salués hier avec enthousiasme, dans la rue, et dans la rue contre lui, et drôlement en colère... Diablerie ?
Ce qui est troublant c’est que le Monsieur amnésique qui s’est exprimé hier avec plein de phrases complètement creuses sorties de quelque dictionnaire oulipien pour politicien du néant, ressemblait comme deux gouttes d’eau au Président sus-mentionné : était-ce donc son frère échappé d’une maison de soins capitonnée ?
D’un double fabriqué en feutrine et ventriloqué ? Nul ne sait.
Ou bien, simplement l’opiniâtreté confinant à la bêtise ultime des enfants gâtés par quelque hubris dans lequel ils ont été flattés et qui fait d’eux des gens qui jamais ne connaissent le doute.
Le doute comme première des vertus philosophiques, qui manque donc, dans son essentialité, au Président que quelques adorateurs béats qualifient pourtant sans honte, sans peur du ridicule, de Président-Philosophe.
Difficile en tout cas d’imaginer prise de parole plus propice à ressouder, par sa surdité au monde environnant et son absence totale de remise en question de soi, plus grande provocation à un blocage total à venir du pays, si certains manquaient encore de détermination.
Un tour de force, à sa manière, qu’il importe de saluer à son juste niveau de performance inégalée...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.