Pages

mercredi 27 novembre 2019

La Pologne rapatrie 100 tonnes d’or d’Angleterre !

 
 
La Pologne rapatrie 100 tonnes d’or d’Angleterre !
 
La Pologne reprend la moitié de son or stocké au Royaume-Uni… C’est une terrible épidémie de reprise des réserves par chaque pays dans ce bas monde.
 
Tous les pays rapatrient leurs réserves de reliques barbares qui ne servent à rien mais que chaque banque centrale préfère tout de même avoir dans ses propres coffres au « cazou » n’est-ce pas.
 
Autre élément plus spécifique évidemment, le Brexit qui peut se produire enfin en début d’année prochaine auquel cas, les réserves d’or polonaises seraient « hors » Union Européenne, mais je ne pense pas que ce soit le plus important en réalité.
 
Charles SANNAT
 
Le président de la Banque de Pologne a annoncé avoir fait rapatrier près de la moitié des réserves nationales d’or auparavant stockées au Royaume-Uni.
 
La Pologne a récupéré 100 tonnes d’or, soit près de la moitié de ses réserves conservées par la Banque d’Angleterre depuis 1939, a annoncé lundi 25 novembre Adam Glapinski, président de la Banque nationale de Pologne.
«Nous avons achevé la procédure de transfert de notre or dans le pays.
À présent, nous avons autant d’or que les autres pays industrialisés et civilisés […].
Quelque 100 tonnes d’or polonais ont été transportées dans le pays, aux dépôts de la Banque nationale», a précisé M.Glapinski aux journalistes.
​Le transfert a été effectué par avion, via les aéroports de Poznan et de Varsovie, et a «nécessité la participation de quelques centaines de travailleurs hautement qualifiés, la Banque nationale a pris toutes les mesures de sécurité requises.
Selon son président, la banque n’a pas l’intention d’utiliser cet or -dont le coût atteint 4,7 milliards de dollars. Il s’agit d’une réserve.
Le reste de l’or sera conservé au Royaume-Uni où la Pologne avait acheminé ses réserves en 1939, avant le début de la Seconde guerre mondiale.
En juillet, la Banque nationale de Pologne a annoncé que ses réserves d’or avaient augmenté de 125,7 à 228,6 tonnes en 2018-2019.
 
Source agence russe Sputnik.com ici

1 commentaire:

  1. Monsieur,

    J’ai une question pour vous, laquelle s’adresse autant aux membres de votre équipe de rédaction qu’à celles et ceux avec qui vous êtes en contact (sympathisants, connaissances, soutiens, etc.).


    Seriez-vous intéressé(e)(s) de participer à une initiative citoyenne dont l'objectif est de présenter un projet alternatif hors partis aux Français d'ici à 2022, ainsi qu'un(e) candidat(e) capable de porter ce même projet durant la campagne présidentielle ?

    Nous souhaiterions éviter à notre pays une nouvelle gueule de bois après un autre second tour Macron vs Le Pen dont l'issue très probable sera la répétition de 2017. Le but étant d'éliminer l'un ou l'autre dès le premier tour, et de l'emporter au second.

    Pour cela, nous avons élaboré un programme de gouvernement propre à rassembler les bonnes volontés citoyennes et visant au redressement national. Notre stratégie officieuse est simple : "Faire à droite, et par le bas, ce que Macron a fait à gauche, et par le haut". [Notez qu’il ne s’agit-là que d’une considération tactique, et non d’un positionnement politique rigide, exclusif, nous qui voulons au contraire rassembler et unir les Français, de tous horizons, qui aiment vraiment leur pays.]


    Le programme est difficile à situer, sur l'échiquier politique, puisqu'il reprend des propositions de droite comme des mesures de gauche. C'est un programme de redressement national, plutôt libéral pour les entreprises (Economie) mais aussi social pour les salariés (Travail), qui fait la part belle à l'écologie (Environnement), la défense de notre patrimoine (Culture), l'accès à la pratique sportive pour tous (Sports), la protection sociale (Santé), une école sécurisée et inclusive (Education nationale), une agriculture modernisée et moins polluante (Agriculture). Nous prônons aussi un système judiciaire réformé, plus ferme et plus équitable en même temps (Justice), le rétablissement de l'ordre intérieur contre les violences, la délinquance et le terrorisme (Intérieur), un réarmement modéré pour se faire respecter sur la scène internationale (Défense) et un rayonnement de notre pays en Europe, dans la Francophonie et au niveau mondial (Affaires étrangères).

    La version tout public de ce programme comprend un peu moins de 300 propositions réparties selon les douze domaines et thématiques précités.

    Bien sûr, je vous en dirai davantage, si vous le désirez, et pourquoi pas en personne. Je réside à Draguignan et pourrais vous y rencontrer, ou quelqu’un de confiance que vous enverriez discuter avec moi en votre nom.


    Enfin, prenez le temps de la réflexion et dites-moi ce que vous en pensez ; je reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire. Vous pouvez me joindre plus facilement sur ma boîte aux lettres électronique : legrandmc@hotmail.fr


    Fraternellement,


    Marc Legrand

    https://marclegrand.org

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.