Pages

vendredi 4 octobre 2019

Préfecture de police de Paris : au moins une des victimes a été égorgée, le parquet antiterroriste saisi

 


Au lendemain de la tuerie perpétrée au sein de la préfecture de police de Paris, les corps de trois des quatre victimes ont été autopsiés : selon les informations du JDD, au moins une d'entre elles a été égorgée.

Le parquet national antiterroriste a été saisi.

Les motivations et le degré de préméditation de l’agent administratif sont au centre des investigations menées par la brigade criminelle.
"Notre lucidité de policier nous amène à n’exclure strictement aucune hypothèse à ce stade", a insisté cet après-midi le préfet de police.

Des vérifications sont notamment en cours pour étayer les premières déclarations de l’épouse de Mickaël Harpon selon laquelle son mari aurait "entendu des voix" la nuit précédent le drame.
Sa garde à vue a été prolongée.

Même prudence des enquêteurs à propos des témoignages indiquant qu’il aurait hurlé "Allahou akbar" au milieu de la nuit.

En poste depuis 2003 comme informaticien au sein de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et récemment converti à l'islam, Mickaël Harpon, 45 ans, était, selon le préfet, "en règle avec son habilitation secret défense".

lejdd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.