Pages

jeudi 3 octobre 2019

Climat : le mouvement de Greta Thunberg est financé par de riches mécènes



     Capture d'écran Climate Emergency Fund

Le Climate Emergency Fund, cofondé par des membres des familles Getty et Kennedy, soutient aussi le groupe radical Extinction Rebellion, qui pratique la désobéissance civile.
 
La couleur du mouvement international de lutte contre le réchauffement climatique est aussi verte que les dollars qui le financent.
 
Largement soutenues et promues par la jeune activiste écologiste suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, les manifestations qui déferlent dans les grandes métropoles du monde depuis plusieurs mois sont en partie subventionnées par de richissimes personnalités, dont certaines appartiennent à d’illustres familles américaines.
Une manne militante qui soutient même parfois des actions illégales de groupes radicaux.
Le Climate Emergency Fund (CEF), un fond qui finance la désobéissance civile pour le climat, a été lancé en juillet dernier par trois multimillionnaires pour arroser « des activistes disruptifs », dixit Trevor Neilson, un des co-fondateurs. 
« L’investissement le plus intelligent pour les philanthropes vise cette nouvelle génération de militants qui refusent d’accepter les excuses des adultes dont l’approche paresseuse face au climat nous mène dans le précipice, a-t-il ainsi confié au New York TimesL'ère du gradualisme dans l'activisme environnemental est terminée. »

Business, Malibu et feux de forêts
 
Trevor Neilson est le PDG de la société i(x) investments, co-fondée avec le petit-fils du financier milliardaire et 3e fortune mondiale, Warren E. Buffett.
Il a aussi été directeur exécutif de la Global Business Coalition, coalition de plus de 200 multinationales, dédiée aux questions de santé et créée avec Bill Gates, George Soros et Ted Turner. Ex-dirigeant de la Fondation Bill & Melinda Gates, Neilson a été nommé « Jeune leader global » par la Forum économique mondial

Valeursactuelles.com via lesobservateurs.ch

1 commentaire:

  1. activistes financiers qui veulent d'abord sauver leurs fesses et leurs dollars (voir le mal infligé aux africains par la fondation Gates). L'écologie est tout sauf financière car c'est la finance qui alimente les maux. Espérer "sauver" la planète par ce biais est donc totalement illusoire, l'avenir nous le démontrera.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.