Pages

jeudi 26 septembre 2019

Une épaisse glace annuelle observée entre la Mer de Barents et le Pôle Nord (AOUT 2019)

 

Résultat de recherche d'images pour "'50 Years of Victory'"

 
À la fin du mois de juin 2019, l'un des brise-glace nucléaire russe les plus puissants du monde, le « '50 Years of Victory'», a rencontré des difficultés a traverser une glace très épaisse sur la route vers le pôle Nord.
 
A son bord se trouvait Thea Bechshoft, une spécialiste des ours polaires et chercheuse chez "Polar Bears International".
Elle a eu du mal à expliquer la présence de cette épaisse banquise aux  touristes qui avaient embarqués avec elle lors du voyage de deux semaines  les amenant de Mourmansk au Pôle Nord.
Il a fallu au brise-glace près d'un jour et demi de plus que prévu pour  arriver à destination !
 
 
21 juin 2019: l'épaisse banquise vue depuis la proue du brise-glace « '50 Years of Victory'». (Photo: Dr Thea Bechshoft)
Dans les environs de Svalbard, entre la Mer de Barents et le Pôle Nord.
 

Un ours polaire sur une banquise près de la Terre de Franz Josef.
Photo de Michael Hambrey, le 22 ou le 23 juin 2019.
 

 
Plus tard c'est le brise-glace norvégien 'Kronprins Haakon' , lui aussi à destination du pôle Nord, qui a dû  faire demi-tour, le 15 juillet 2019, en raison de la banquise qui atteignait  3 m.

"De la glace annuelle combinée à de grandes quantités de glace multi-annuelles étaient  impénétrables" a déclaré le capitaine Johnny Peder Hansen.
 "La glace avait encore bien  une épaisseur maximale de trois mètres à la mi-juillet et même les longues tronçonneuses spéciales des chercheurs scientifiques à bord n'ont pas pu pénétrer et disloquer la couche de glace ..."
«Et même à la mi-juillet, nous observions très peu de signes de dégel. "
Nous nous attendions à plus de fonte et à une désintégration plus importante de la glace », expliquait le capitaine Hansen, qui travaille depuis plusieurs décennies sur divers navires dans l'Arctique.
 
Epaisseur de la glace au 15/7/19
Source: polarbearscience.com

Erofey Schkvarkin News September 4, 2019 4:09
 
Après ces deux  cas qui ont eu lieu en juin et juillet de cette année, un nouveau cas de navire bloqué par la banquise s'est reproduit début septembre:
Le navire "MS MALMO" de l'Arctic Tours, avec 16 passagers à son bord, s'est retrouvé coincé dans les glaces, ce 3 septembre, au large de Longyearbyen, dans l'archipel de Svalbard, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord.
Le navire était en tournée dans l'Arctique avec une équipe pour réaliser un film documentaire sur les changements climatiques et avec alarmistes climatiques préoccupés par les changements climatiques et la fonte des glaces de l'Arctique.
Les 16 alarmistes climatiques ont tous été évacués par hélicoptère dans des conditions difficiles mais sont en sécurité.
Les 7 membres d'équipage sont restés à bord, en attendant un navire d'assistance de la Garde côtière.
"Quelque chose ne va pas avec la glace arctique, au lieu de fondre comme prévu par le GIEC / ONU, elle a bloqué le navire avec les climato-rechauffistes."
 
 

1 commentaire:

  1. Avec tout le cinéma que les climatologues payés par des très gros lobbys nous font subir à toutes les sauces, on fini bien par voir qu'on se fout de notre G... et qu'on nous prend pour des Cons demeurés ! On à pas le syndrôme d'asperger et on n'est pas non plus des idiots avec un QI de 30. Les chemtrails en sont le reflet de ce soit disant réchauffement climatique ,qui n'à de climatique que le nom...Nous retournons vers une période comme le petit âge glacière .L'Antartique & l'Artique ne fondent pas du tout , les vidéos sur youtube etc ...ne sont en aucuns cas représentatives. j'y suis allé ,et même vu du haut c'est incroyablement parlant et on comprend vite les supercheries ...


    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.