Pages

dimanche 8 septembre 2019

Il faut bien protéger LREM contre les pompiers.


 


Anne-Sophie Chazaud

Hier reprenaient certains rassemblements de Gilets Jaunes.

 Ceux-ci se sont notamment rassemblés aux abords de l’Université d’été de LREM au Parc des Expositions de Bordeaux, intitulé pour l’occasion «Campus des Territoires», et où sont casematés tout un tas de gens passionnants tels Castaner, Stanislas Guerini, Sibeth Ndiaye, Nicole Belloubet, Muriel Penicaud...

Bref, une vision concrète et actuelle de la 47ème bolge de l’Enfer de Dante, jusqu’ici non encore explorée...
Les médias télévisés, hier, vous ont abreuvés d’images de violences des méchants gilets jaunes (en gros, 3 poubelles et une voiture incendiées).
Ce qu’ils ne vous ont auront pas dit, c’est qu’une centaine de pompiers en grève depuis des mois se sont joints au mouvement.
Ils ont été reçus par les forces de l’ordre à coups de canons à eau (bonjour la solidarité) et refoulés par un très épais cordon sanitaire de plusieurs centaines de policiers ayant donc pour fonction de protéger le cercle de l’Enfer contre toute intrusion.


La Gironde, c’est d’ailleurs de là qu’est originaire ce pompier, Olivier B, manifestant gilet jaune, qui avait été attaqué dans le dos et en pleine tête par un tir de LBD des forces de l’ordre le visant délibérément alors qu’il ne représentait aucun danger.
Il n’est sorti péniblement du coma que plusieurs jours plus tard.
 
 
Les pompiers qui sont dévoués à la population, qui se font déjà agresser désormais toute la sainte journée par les racailles, qui n’ont plus les moyens de fonctionner correctement en raison d’un État défaillant et comptable (et mauvais comptable) seulement occupé à démanteler ce qui jusqu’à présent fonctionnait, avaient transmis leurs revendications à Castaner en mars, celui-ci devait leur répondre sous 15 jours; ils n’ont à ce jour reçu toujours aucune réponse ni aucun début de discussion.
En réponse répressive, en revanche, des pompiers se sont vu menacer, sanctionner par leur hiérarchie, fidèles courroies de transmission du pouvoir, pour avoir osé porter un simple brassard «Pompiers en grève».

Voilà le vrai visages de la Macronie.

 Les Français apprécieront.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.