Pages

dimanche 1 septembre 2019

Attaque de Villeurbanne : «Timothy sera toujours dans nos cœurs»


 



En Savoie, les amis du jeune homme tué samedi à Villeurbanne décrivent un garçon enjoué et chaleureux, amoureux de musique et déterminé à réussir dans sa carrière de traiteur.
 
Il s'appelait Timothy, il avait 19 ans, il vivait à Bonvillard, un petit village de Savoie au-dessus d'Albertville, et il aimait la musique.

Samedi, il était en train de se rendre au festival Woodstower à Miribel-Jonage, dans la région de Lyon, lorsque sa vie a brutalement pris fin sous les coups de couteau de son agresseur, devant un arrêt de bus de Villeurbanne.
Ce dimanche, tous ses amis le pleurent.
Florian, 21 ans, connaissait bien le jeune homme : « Timothy, c'était le bon copain de tout le monde. Toujours le sourire.
Toujours prêt à rendre service.
Une personne qui était toujours là pour aider son prochain, qui rigolait, qui profitait de la vie.
Et malheureusement aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
C'est triste. Je suis en train de trembler en évoquant sa mémoire.
C'est très difficile pour moi de parler de lui au passé.
Sa mort est vraiment injuste.
Pourquoi lui?
Il n'avait que 19 ans.
Mourir à 19 ans alors qu'il reste tellement de choses à vivre.
C'est l'âge où l'on profite, où l'on sort avec des amis.
On découvre le monde, quoi! Timothy aimait bien la musique.
Il allait beaucoup dans les festivals.
C'était un super bon ami. On devait se voir prochainement pour aller boire un coup ensemble. Cela n'arrivera pas. Paix à son âme ».


«C'était une personne exceptionnelle»
 
Timothy avait fait l'école hôtelière de Challes-les-Eaux près de Chambéry.
En 2017, il avait obtenu un CAP de pâtisserie.
Puis il avait complété sa formation pour devenir traiteur.
« Il travaillait dur dans une entreprise de la région » confie un ami. Aurore, qui a effectué toutes ses études avec Timothy à l'école hôtelière, est sous le choc.
« Je ne m'attendais pas à ce que l'on m'appelle pour me dire que mon ami n'est plus là. C'était quelqu'un qui avait toujours la joie de vivre, qui ne se prenait pas la tête. Il adorait effectivement la musique. Dès que l'on se voyait, on en mettait. Il aimait également les animaux. J'ai un chien qui était « son petit bébé ». C'est totalement injuste ce qui lui est arrivé. Car c'était une personne exceptionnelle ».
Pour Florent, un autre de ses copains, « Timothy était un fêtard. Un bon vivant, c'est le terme qui le caractériserait le mieux. Il aimait faire la fête. Côté musique, il écoutait du reggae. Il adorait ça. Il voulait faire des voyages, découvrir le monde, croquer la vie à pleine dent. Profiter et s'amuser. C'était aussi quelqu'un de parole. On pouvait compter sur lui à 100 %. J'ai vécu pendant deux ans avec lui dans l'internat de l'école hôtelière. J'ai donc appris à l'apprécier. Aujourd'hui, après ce drame, c'est très difficile pour moi d'en parler. Je n'ai pas les mots. Je suis vraiment sous le choc, complètement dévasté. Ce qui lui est arrivé est horrible. Quand je regarde les infos à la télé et que je sais que c'est de Timothy dont on parle, j'ai du mal encore à réaliser. Même s'il est décédé, il restera quand même avec nous. Il sera toujours dans nos cœurs. On ne l'oubliera pas ».
 
Trop éprouvée par le drame, la famille de Timothy a décidé de ne pas s'exprimer pour l'instant, demandant que l'on respecte son deuil.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.