Pages

mercredi 10 juillet 2019

On ne pourra pas se relever d’une crise comme celle de 2008 !

 Résultat de recherche d'images pour "crise économique"

 
Pour Philippe Béchade, nous ne nous relèverons pas d’une crise économique comparable à celle de 2008…

Je partage totalement les analyses et constats de notre ami Philippe qui fait partie incontestablement de ceux qui réussissent à penser encore justement dans un monde où réfléchir est devenu un gros mot.

En ce qui me concerne, la prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire, et effectivement, nous ne nous en relèverons pas.
Nous serons obligés de refondre intégralement le système monétaire international.

« La prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire » L’édito de Charles SANNAT
 
 
Charles SANNAT
 
«On ne se relèvera pas d’une crise économique ne serait-ce qu’équivalente à 2008» selon Béchade
 
Sputnik France a reçu Philippe Béchade, président des Éconoclastes, afin d’analyser les nuages qui s’amoncellent sur le ciel économique mondial.
Sommes-nous à l’aube d’un cataclysme financier?
Notre invité parle d’une situation économique «ubuesque» et assure que la prochaine crise pourrait faire bien plus mal que la précédente.
«Nous sommes dans un monde financier à la Lewis Carroll.»
Philippe Béchade choisit le parallèle littéraire pour qualifier un paysage économique qui, selon lui, a perdu toute connexion avec la réalité.
Alors que l’économiste Jean-Luc Gindera récemment annoncé qu’une «crise financière trente fois plus puissante qu’en 2008» s’apprêtait à frapper l’économie mondiale et que Georges Ugeux, ex-vice-président du New York Stock Exchange, alerte sur un possible tsunami financier avant 2020, le président du think tank Les Éconoclastes est venu dans nos studios nous livrer son analyse des motifs d’inquiétude qui pèsent sur l’économie mondiale.

 
Entre «des marchés en état de béatitude» shootés «à la morphine monétaire des banques centrales», une économie américaine qui serait moins solide qu’elle n’y paraît et «des États plus endettés qu’ils ne l’ont jamais été dans l’Histoire», Philippe Béchade alerte sur un système de taux négatifs «qui spolie» les épargnants et fait les affaires des «0,01% les plus riches».
Entretien-choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.