Pages

vendredi 28 juin 2019

Rouen : Un commissariat attaqué par des dizaines de « jeunes » aux cris de « Allah Akbar », les policiers ciblés par des tirs de mortier

 
 



EXCLUSIF – Une quinzaine de personnes ont lancé projectiles, engins pyrotechniques et pavés sur ce commissariat au sud de Rouen, dans la nuit de jeudi à vendredi, insultant les fonctionnaires venus défendre les lieux.

La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes.

Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro.
Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers.
En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut.
Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers.
(…) Une enquête de flagrance a été ouverte des chefs de «dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion» et «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination».
Selon les premières investigations, les auteurs des faits sont des jeunes âgés de 15-20 ans.
Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié «Allah Akbar», d’autres insultant les forces de l’ordre. «Bande d’enculés de Français», «Venez sortez on va vous cramer», ont scandé les suspects, cagoulés mais pas gantés, qui se sont enfuis à l’arrivée des renforts.
Sur les lieux, les restes de 115 projectiles ont été retrouvés.

(…) Le Figaro

Des heurts ont éclaté, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin 2019, à Val-de-Reuil (Eure), rapporte le site d’information Actu.fr .
« Jusqu’à 4 h, une trentaine d’individus ont tenté de prendre d’assaut le commissariat de police », indiquent les syndicats Alliance et CFE CGC dans un communiqué.

Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.