Pages

jeudi 16 mai 2019





Jeannot Provens‎ à Retraités ! Nous sommes plus de 16 millions de plus en plus en colère "


Je vais me permettre de faire une petite analyse concernant ces élections Européennes.. 

Analyse qui n’a pas pour but d’influer ou de faire voter pour une liste en particulier, chacun étant libre de voter pour la liste qu’il veut.

Non cette analyse porte sur autre chose..
Vous allez comprendre !!!
Tout le monde sait maintenant que deux listes vont se partager certainement environ 45% des voix exprimées et enlever à eux deux plus de 70% des sièges à pourvoir, cela étant lié au système d’attribution de ces sièges, en laissant sur la touche la majorité des listes présentent qui n’ont pas atteint les 5% nécessaires.

Donc et en vérité sur 34 listes présentes, deux vont rafler seules la mise, trois ou quatre listes se verront attribuées 1 ou 2 sièges, le reste n’atteindront pas les 5% et ne seront là que pour faire de la figuration.
Une figuration à 30% d’électeurs et Zéro siège.
L’importance reconnue de cette élection au moment ou le système Européen est remis en cause devrait quand même faire réfléchir les électeurs sur la finalité de leur vote, car aller porter sa voix sur une liste donnée à 1, 2 ou 3% est un vote qui rejoint les 60% d’abstentionnistes et même pire puisque ces voix sans intérêt pratique seront comptées dans les suffrages exprimés.
C’est donc une réflexion de fond que ces adeptes du vote inutile devraient engager pour réfléchir et se demander si voter pour rien est une attitude citoyenne, voir progressiste.
A l’heure ou la majorité des Français ne parlent que de réformes, de changements, de bouleversements, d’améliorations ou même de sortir de certains traités néfastes qui appelleraient à une forme d’union sacrée sur une des listes les mieux placées pour influer au parlement Européen, on assiste à une dispersion des voix qui n’aura en vérité qu’un résultat : diviser une fois de plus le peuple et remplir le net de commentaires et de discussions qui divisent encore plus nos concitoyens.
Mais comme je l’ai dit en début d’analyse chacun est libre par le Loi de voter pour la liste de son choix…… même si je pense que tout ça est programmé et participe à la manipulation du peuple … un peuple influençable ou en manque d’analyses ???????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.