Pages

mardi 5 mars 2019

Médiocre, minable, crétin... au choix !





 
Une copinaute me téléphone ce matin: " Ben alors Corto, qu'est-ce qui se passe, pas de billet depuis près d'une semaine ?".


Que lui répondre si ce n'est: " et bien tout va pour le mieux mais comment veux-tu que je fasse un bon billet avec que du médiocre, du minable ou du crétin à se mettre sous la dent ?".

Et les exemples ne manquent pas pour illustrer cette déliquescence politique, médiatique ou sociétale...
 Parce que franchement, avouez-le, on nage en pleine médiocrité, on est entouré de politichiens minables.
J'avais commencé un billet sur ce crétin de député de LaRem, encore un, qui selon les jours prône de livrer la France à l'Europe ou de construire un maximum de mosquées puis qui déclare que serre-tête et voile islamique c'est du pareil au même !
Crétin, médiocre comme ses collègues à l'Assemblée.
Comment faire du bon avec ce ramassis d'incultes, d'irresponsables et de crétins minables: Aurore Bergé, Laetitia Avia, Aurélien Taché, Gilles Legendre, Castaner, Schiappa (qui signifie "nulle" en italien), j'en passe et des pires. A se demander si la médiocrité n'a pas été l'un des critères de recrutement !
Alors j'ai arrêté ce billet et j'ai regardé un film.
Médiocrité ambiante qui veut que l'on se satisfasse sans arrêt de polémiques à deux balles, médiocrité ambiante qui veut que l'on créé de toutes pièces le buzz avec de simples faits divers et que l'on se repaisse, c'est à la mode, de punchlines politiciennes sans intérêt.
Des p'tites phrases, rien que des p'tites phrases !
Médiocrité des médias qui à défaut d'informer correctement savent faire de l'audimat avec du rien ou du pas grand chose.
Je pourrais dénoncer dans un long billet TF1 qui, dans son JT d'hier, passe complètement sous silence les nuits d'émeutes grenobloises et leurs dizaines de voitures incendiées.
A quoi bon ?
Comme j'aurai pu dénoncer le deux poids deux mesures entre la manière dont Castaner réprime les gilets jaunes et celle avec laquelle il épargne scandaleusement les racailles fouteuses de bronx à Grenoble ou ailleurs. 65 voitures brûlées en 3 nuits à Grenoble, plus que pendant tous les samedis gilets jaunes sur toute la France...
Mais chut ! Minable Castaner !
Qui est complice du pire ?
Celui qui manifeste pour la défense de son pouvoir d'achat ou la racaille qui incendie ?
 Quel "pire" ? Crétin de surcroît notre ministre.
Minables, ces Raffarin qui s'en vont rejoindre la Macronie.
De quoi en faire un billet ? certes non si ce n'est à se contenter d'écrire: " au moins les choses sont claires".
 
Minable Etat français qui construit pour 260 millions d'euros une hydrolienne en 2018 et qui la revend aux enchères en février 2019 pour 1 000 euros !
 
Médiocre le plan de Macron pour l'Europe.
Voudrait-il reproduire à l'échelle européenne ce qu'il tente de faire en France avec ce grand débat à l'issue incertaine ?
"Citoyen d'Europe", c'est ainsi qu'il s'adresse à nous alors que nous sommes citoyens français vivant en Europe ou comment instiller doucement, lentement, que les nations européennes devront, avec lui, grâce à lui, s'effacer devant une nouvelle Nation aussi hétérogène qu'hétéroclite, l'Europe.
Médiocre et crétin à la fois. Minable président qui dénonce vertement les manipulations qu'il contribue quotidiennement à alimenter.
Faire un billet sur cette lettre aujourd'hui publiée ?
Ben non, on ne fait pas de billet pour du déjà lu et du déjà entendu.
Justement, médiocre ce grand débat qui n'en est pas un puisque sujets et questions ont été imposés par les organisateurs.
On ne débat, on répond à des questions préalablement" validées".
Et combien tous ces meetings de campagne nous coûtent-ils ?
Minables journalistes qui ne se posent pas la question ni même soulèvent le problème de cette omni-présence présidentielle télévisée !
 
Crétins qui veulent nous empêcher de manger de la viande, crétins encore qui voudraient, histoire de protéger la planète, que l'on créé un "permis de procréer" (sic) !
 
Crétins ces jeunes lycéens qui décident de marcher chaque vendredi pour le climat aux cris de " moins de riches, plus de ruches " au moins ont-ils l'excuse d'avoir reçu un enseignement qui visiblement ne leur permet pas de voir qu' ils sont manipulés. Même grossièrement.
 
Record d'audience quand Schiappa, encore elle, s'invite chez Hanouna: plus d'un million de crétins pour regarder.
 
Minable France Inter qui compare Léonard de Vinci et Michel Ange à nos rappeurs de banlieue castagneurs Booba et Kaaris.
Fut un temps, j'en aurai fait un billet, aujourd'hui, ça m'en touche une...
 
Qu'y a-t-il de plus crétin que ces " Pollution - Ralentir " ?
 
Autant d'exemples parmi cent, parmi mille, de la médiocrité ambiante, de la nullité de ceux qui normalement devraient tirer le pays vers le haut et de tous ces crétins d'électeurs qui ne votent plus par convictions - quand ils votent - mais parce qu'ils n'ont plus le courage ou les facultés de voir à quel point ils sont manipulés.
Votons Macron pour ne pas voter Le Pen, tu parles d'un programme crétin !
 
Alors oui, désolé ma copinaute mais quand il y a dégoût, y a pas envie, y a plus envie d'écrire de billets dont la substantifique moelle seraient la médiocrité, la nullité de nos dirigeants et la crétinerie ambiante.
Je préfère garder le silence et rester en veille en attendant une étincelle: quelque chose d'intelligent dans le PAF.
 
Pagnol faisait dire à Bachelet: "Le plus affreux avec la médiocrité, c'est qu'on finit par l'accepter", et bien désolé, pas d'accord, je n'accepte plus.
 
Je me contente de rêver d'excellence...

corto74

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.