Pages

jeudi 7 février 2019

Benalla : où l’on découvre un sulfureux ami caché

 



Nouvel épisode du feuilleton de l’année.

C’est Libération qui révèle ce mercredi soir que Chokri Wakrim, qui n’est autre que le compagnon de la cheffe de la sécurité du Premier ministre, est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté d’Alexandre Benalla.
Libération enquête depuis plusieurs semaines sur ce militaire, qui semble impliqué dans le fameux contrat de protection de l’oligarque russe Iskander Makhmudov, contrat qui fut longuement évoqué lors des diverses auditions de la commission parlementaire.
Entendue par sa hiérarchie, Marie-Elodie Poitout, cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM), promue commissaire divisionnaire en janvier 2018, a indiqué avoir reçu Benalla à son domicile en compagnie de Chokri Wakrim.
Or, raconte Libération : “Wakrim a été sollicité quelques mois plus tôt par Alexandre Benalla pour travailler sur le fameux contrat russe.
Il était notamment en charge, à Monaco, de la sécurité de la famille de Iskander Makhmudov.”
“Plusieurs documents consultés par Libération attestent par ailleurs de la proximité entre Chokri Wakrim et Alexandre Benalla.
Le militaire l’a notamment accompagné cet été dans le château de l’homme d’affaires Vincent Miclet, en Dordogne.
Dans une vidéo, il apparaît par exemple en pleine séance de tir à la carabine avec l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, dans les jardins de la demeure.
Une autre séquence le montre cette fois au domicile parisien de Mohamad Izzat Khatab, sulfureux homme d’affaires syrien soupçonné de nombreuses escroqueries, qui a hébergé Alexandre Benalla pendant plusieurs semaines après son son départ de l’Elysée, comme l’avait révélé Libération.
La Lettre Patriote ajoute à ce dossier la lettre envoyée le 1er février par Matignon au procureur de Paris :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.