Pages

vendredi 14 décembre 2018

L'UNL recrute des casseurs

Claire Polin

Visuel repris de Twitter

Chère amie, Cher ami,

Profitant du mouvement des Gilets jaunes, le « syndicat » lycéen UNL agite la jeunesse.
La semaine dernière, l’UNL a appelé au « mardi noir », qui a provoqué le blocage d’une soixantaine d’établissements.
En jetant ainsi de l’huile sur le feu, ce « syndicat » lycéen a favorisé les émeutes qui ont perturbé près de 500 lycées.
Cette manipulation extrémiste, visant à enrôler les jeunes enclins à ne pas travailler, a déjà provoqué des dégâts considérables, de plusieurs centaines de milliers d’euros.
SOS Éducation condamne avec grande fermeté les dégradations commises par les lycéens embrigadés, qui viennent bien souvent casser ou terroriser leurs camarades venus étudier, juste pour le plaisir du chaos.
Nous faisons bien la distinction entre le mouvement des Gilets jaunes, avec ses revendications propres, et les récupérations politiques souvent extrêmes qui viennent s’y greffer.
L’UNL (Union nationale Lycéenne) s’inscrit « dans la tradition et les valeurs du syndicalisme progressiste de transformation sociale ».
Leur but affiché est donc, comme tant d’autres idéologues, de changer la société en manipulant la jeunesse.
C’est pour cela qu’on peut les retrouver dans des manifestations qui n’ont rien à voir avec leurs études, comme en 2002 pour s’opposer à Jean-Marie Le Pen, ou encore en 2013, pour le mariage homosexuel, ou toujours la même année, pour « une autre politique migratoire ».

Les lycéens sont encore très jeunes et influençables.
Ils auraient besoin de fréquenter les grands auteurs, d’armer leur intelligence, de muscler leurs raisonnements en se frottant à la philosophie, de bénéficier du recul indispensable de l’Histoire ou des sciences, plutôt que de perdre du temps, de compromettre leur avenir professionnel et de détruire les lieux où ils sont censés apprendre, entraînant un gâchis monstrueux.

Vous et moi, et tous les membres et sympathisants de SOS Éducation devons absolument rester vigilants et continuer nos actions, déterminantes pour le bien de l'École, particulièrement en ces périodes troubles.

Je vous tiendrai informé de toutes nos avancées.

Bien à vous

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.