Pages

lundi 19 novembre 2018

Morgue et mépris pour ce troupeau de gilets jaunes abrutis !

 
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et texte

lundi 19 novembre 2018
 
 
Quel est le point commun entre Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce et Laurent Sagalovitsch ?
 
 
Le premier est "journaliste" au Nouvel Obs, les deux suivants travaillent pour le journal Le Monde, le dernier est "romancier" et tient un blog hébergé par Slate.
Ils sont donc tous les quatre de gauche; de cette gauche qui a connu son âge d'or en Hollandie, cette gauche qui aime bien le caviar à condition qu'on ne l'y prenne pas, cette gauche "vertueuse" parce qu'appartenant au camp du Bien, cette gauche parisienne bien à l'abri des vicissitudes de la vie que connaît si bien la France périphérique, cette gauche qui a voté Macron, cette gauche pseudo écolo qui kiffe toutes les mesures qu'a mis en place cette folle-dingue d'Hidalgo à Paris, cette gauche endogamique qui donc, logiquement, sectairement, n'aime pas... les gilets jaunes.
 
Trois d'entre eux ont publié des articles, le quatrième un dessin "humoristique" au travers desquels ils se révèlent tels qu'ils sont: de petits bourgeois qui n'aiment pas la France qui pue, qui sue, qui trime, qui "gueule" et proteste contre la hausse des taxes "en attendant de râler sur le prix du papier-cul". Oh, bien sûr, ils n'écrivent pas littéralement qu'ils n'aiment pas cette France qui ne leur ressemble pas mais cela transpire tant de leurs écrits et coups de crayon que je ne vois pas d'autre motivation pour déverser autant de bile sur cette autre France.
Ils n'aiment pas, que dis-je, ils haïssent cette "France éternelle, poisseuse, ringarde, poujadiste, pétainiste, souverainiste, trumpiste.
La France complotiste, zémmouriste, calculatrice.

La France du repli, du chacun chez soi, du dénigrement permanent.
La France du «tous pourris sauf moi et maman».
La France du «c'était mieux avant»".
Il vomissent cette France faites de "mélenchonistes, de lepénistes et de monarchistes qui portent tous un gilet jaune".
"A gilet jaune, idées courtes", forcément. Forcément " des beaufs ou des troupeaux d'abrutis", " un embryon de milice populaire en uniforme", "poujadistes à poil dur", Marine sort de corps !
 
Tristes sires en réalité qui ne comprennent rien de ce qui peut motiver des gens à porter le gilet, qui ne comprennent rien parce que pour eux, c'est incompréhensible. Les fins de mois difficiles, le pouvoir d'achat en berne, l'effarement devant le compteur qui s'affole à la pompe à essence, la retraitée avec ses 800 euros de pension, les nuisances liées à l'immigration, le déclassement, l'angoisse du chômage, le chômage, le smic, les patates à l'eau, Lidl, Aldi,... sans être des ultra-privilégiés, nos quatre scribouillards ne connaissent pas tout cela, ça dépasse leur entendement. Sans le savoir, ou feignant de l'ignorer, ces quatre là sont le parfait exemple de cette France d'en haut qui n'a que mépris et/ou indifférence pour cette France d'en bas qui, pourtant, qu'on le veuille ou non, tient le pays debout. Ils n'ont que du mépris pour cette France qui ne leur ressemble pas et qui ose, hors cadres, hors partis, hors syndicats, manifester bruyamment son mécontentement.
 
Avez-vous remarqué que ce mouvement des gilets jaunes est soutenu par la quasi totalité du spectre politique du pays à une exception près: la gauche molle, celle de Hollande, de Royal, de Castaner, celle qui s'est empressé de se mettre En Marche.
Avez-vous entendu Le Foll, Le Drian, Belkacem, Dray, Hollande, Cazeneuve et consorts soutenir le mouvement ?
Que nenni !
On ne peut soutenir ceux qu'on n'aime pas, on ne peut soutenir les "illettrés", "les alcooliques" et "les sans dents" !
Par contre pour ce qui est de taxer, d'imposer et de leur faire les poches aux "sans rien" là, on peut y aller, corvéables et ponctionnables à merci.
Et quand bien même ils sont le nombre et l'écrasante majorité, qu'ils se taisent en plus !
Non mais c'est vrai quoi, si en plus "cette France blafarde" se met à manifester et à pester, si "ces beaufs et ces Dupont-LaJoie" osent menacer l'ordre public, où irions-nous, Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce et Laurent Sagalovitsch vous le demandent.
 
Que la gauche manifeste, que l'extrême gauche mette le bronx, ça c'est permis, Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce, Laurent Sagalovitsch et cette France d'en haut l'ont admis, compris et même, souvent encouragé.
Par contre, que cette "France qui rouspète et qui pue" se répande en jaune alors que tant d'autres souffrent encore plus, non, niet.
Les gilets jaunes, c'est rien que des gens "qui au fond n'en a strictement rien à foutre de la France qui souffre vraiment, des sans-logis, des itinérants, des précaires, des enfants mal-nourris, des familles décomposées qui s'épuisent à rester dignes malgré le chômage, la pauvreté vraie, la mise à l'écart, la vie dans les taudis que personne ne veut voir", qu'il nous dit le mal nommé Sylvain Courage.
Parce que lui, il saurait ?
Parce que moi, j'ignorerai ?
Bouffon !
 
Voyez-vous, il y a chez ces gens-là, chez Sylvain Courage, Lucie Soulier, Xavier Gorce, Laurent Sagalovitsch, il y a du Macron ou du moins, il y a tout ce qui fait que Macron soit aussi impopulaire - comme jamais aucun président de la Vème ne l'a été à ce stade de son mandat - il y a du mépris et de l'arrogance.
Et le mépris et l'arrogance, c'est comme les taxes et les impôts, à un moment ou à un autre, ça ne passe plus, on met un gilet jaune et on bloque les carrefours en espérant se faire entendre et comprendre.
En espérant, ais-je écrit, car je crains que nos 4 plumitifs, nos z'élites ainsi que nos actuels dirigeants n'aient pas tout saisi de la colère actuelle.
Ils devraient se méfier de la colère de ce "troupeau d'abrutis " en gilets jaunes, ils sont bien plus nombreux; de quoi demain se revêtiront-ils si ils ne sont pas entendu aujourd'hui ?
 
L’image contient peut-être : texte
 

4 commentaires:

  1. il y a les gilets jaunes qu'on idéalise, et ceux qu'on voit en vrai, passé 18 heures sur les ronds-points, en état d'ébriété, braillant et prêts à se battre...ce sont eux qui discréditent le mouvement, ceux qui ne paient pas d’impôts, ne bossent pas, ne se lèvent pas le matin et qui râlent parce qu'ils ne pourront plus faire le plein de leur Renault polluante avec le gasoil au même prix qu'avant.

    RépondreSupprimer
  2. les sans-dents sont sur le devant de la scène, quel spectacle pitoyable, quel pauvre peuple, on se tire une balle dans le pied, on n'y arrivera jamais....

    RépondreSupprimer
  3. plus d'argent pour acheter un nouvel iPhone ou autres conneries. Voila les gj, des consommateurs en puissance. On veut plus pour consommé plus.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.