Pages

jeudi 4 octobre 2018

Campagne sur les violences sexistes et sexuelles : les blancs stigmatisés ? [Vidéos]

 
 




Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, l’a annoncé sur son compte twitter : depuis le 30 septembre, une campagne TV inédite à destination des témoins de violences sexistes et sexuelles est lancée.
 

Problème : les 4 vidéos de cette campagne ne montrent que des agresseurs blancs.

Nous vous laissons découvrir les quatre clips de la campagne, financés donc par le contribuable français.
 
Premier clip sur les violences sexistes et sexuelles : dans les transports





Deuxième clip sur les violences sexistes et sexuelles : la sphère professionnelle
 

 
« Sur le lieu de travail, si vous êtes témoin d’une situation de violence sexiste ou sexuelle, il faut le signaler auprès de sa hiérarchie ou auprès d’une personne référente. Des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, portant atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère dégradant, font l’objet d’infractions et sont passibles d’une peine.» peut-on lire.

Troisième clip sur les violences sexistes et sexuelles : en milieu scolaire



« Si vous êtes témoin de violences sexistes ou sexuelles au sein d’un établissement scolaire, vous devez le signaler au personnel de l’établissement. Si la victime minimise les faits, il est important de mettre des mots sur ce qu’elle a vécu et lui dire que ce que vous avez vu/entendu est violent. »

Quatrième clip sur les violences sexistes et sexuelles : dans le cadre familial



Explications : « Si vous êtes témoin de violences conjugales dans votre entourage, ou si vous avez un doute sur un cas de violence conjugale, signalez le (auprès des forces de l’ordre, du service social de votre mairie, d’associations d’aide aux victimes,..), n’hésitez pas également à proposer à la victime de l’accompagner pour porter plainte ou lui indiquer qu’il existe des professionnels et des associations qui peuvent l’aider et à qui elle peut se confier. Appelez le 17, en particulier lorsque la situation représente un danger grave et immédiat pour la victime.»
 
Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques reportages, réalisés cette fois-ci « dans la vraie vie ».
Étrangement, les agresseurs sont différents de ceux mis en évidence dans les clips actuellement diffusés à la télévision :
 


Ce témoignage, d’une femme, à Nantes :
 


Ou bien encore ce reportage :
 


Ou encore celui ci :
 


On se souviendra également des campagnes d’affichage contre la fraude à la CAF (de 2011), là encore, stigmatisant des blancs et uniquement des blancs :
 
 
Marlène Schiappa et le gouvernement vivent-t-ils dans le même monde que la majorité des Français ? La question mérite d’être posée.
A moins qu’en fin admirateurs du système orwellien de 1984 , nos dirigeants pensent aussi que « le mensonge, c’est la vérité ».
 
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.