Pages

jeudi 6 septembre 2018

Macron, Philippe, Bergé : trois façons de se foutre des Français

 
 
 
 
Publié le 6 septembre 2018 - par -

 

Quelqu’un serait-il capable de m’expliquer les nouvelles règles du jeu ?

Pendant longtemps je pensais que nos élus, à quelque degré que ce soit, redevables aux citoyens de les avoir préférés à d’autres, et conscients d’avoir à leur rendre des comptes de leurs actions, seraient donc bien évidemment respectueux et reconnaissants envers eux.

Mais je me trompais, à un point encore jamais atteint !

Parce que, même si depuis un temps certain, je désapprouvais la continuelle dérive des promesses non tenues et rapidement enterrées après scrutins, je n’avais en revanche jamais constaté autant de cynisme chez ceux qui actuellement, après avoir triomphé par une campagne mensongère et manipulatrice… ne laissent passer aucune occasion de se foutre de nous sans vergogne !

Ainsi Emmanuel Macron qui s’est livré cet été à de stupides pitreries poseuses pendant la coupe du monde de foot, n’hésitant pas à tirer la couverture à lui lors de la victoire des Bleus, affichant alors un patriotisme brillant habituellement par son absence…
 


… avait pourtant peu de temps auparavant, carrément traité les citoyens ayant à ses yeux le tord d’aimer la France, de « lépreux souverainistes » dans un discours critique envers les Etats européens refusant de se laisser malmener par cette Europe que les Français ne voulaient pas, mais que lui défend avec acharnement !
 

 
https://www.youtube.com/watch?v=HicUAF74QJQ

Ce faisant, il se discrédite totalement du Peuple qu’il prétend gouverner et dont l’immense majorité, encore silencieuse, n’oubliera pas de sitôt ni ses perpétuelles insultes et ni son infernal mépris !

https://ripostelaique.com/macron-president-de-la-republique-des-lepreux.html
http://eurolibertes.com/politique/lettre-dun-lepreux-a-excellence-emmanuel-macron/

Ainsi Edouard Philippe, son minable premier ministre, qui s’affirme tout aussi méprisant et méprisable que lui ; de même que comme lui il pratique fort bien l’autosatisfaction.

Venu s’exprimer au JT de TF1 ce 4 septembre, sur le cafouillage (un de plus) de son gouvernement sur le prélèvement à la source, ce qui malgré son bagout, n’a en rien rassuré les contribuables, cet ancien lieutenant d’Alain Juppé ose également demander aux Français de « faire des efforts », selon l’éternel refrain entonné par nos dirigeants, toutes couleurs confondues, depuis bien trop longtemps !

Edouard Philippe a voulu se présenter comme garant d’une politique de réforme.
« Les mesures commencent à présenter des résultats. Le dédoublement des classes produit des résultats, c’est une bonne nouvelle. Je suis déterminé à avancer. Je demande des efforts aux Français, j’en suis conscient », a-t-il reconnu.
Il a également déclaré : « Ce qui est vrai c’est que les Français sont impatients. Je les comprends, mais ils ont plein de bon sens ».

https://www.lci.fr/politique/edouard-philippe-au-1er-janvier-2019-l-impot-sur-le-revenu-sera-preleve-a-la-source-2097476.html

Les Français, du moins les plus pauvres, auront sans doute encore moins envie de lui faire confiance, quand ils connaitront le coût de son voyage dans les Hautes Alpes il y a peu :

« 150.000 euros l’aller-retour à Gap ?
C’est le coût qu’aurait engendré le déplacement du Premier ministre dans les Hautes-Alpes, selon les calculs réalisés par le Canard enchaîné à paraître ce mercredi 5 septembre.
Une somme qui apparaît exorbitante alors qu’Édouard Philippe n’y a passé que quelques heures le 29 août dernier ».

Et ce même si Matignon prétend qu’en réalité cela n’aurait coûté « que » 80.000 € !

Interrogé par BFMTV.com sur ce déplacement hors de prix, Matignon a confirmé que « différents transports ont été mobilisés, notamment pour la presse », mais a contesté la somme avancée par le Canard enchaîné.
Les services du Premier ministre parlent d’un déplacement à « seulement » 80.000 euros, soit presque la moitié des 150.000 euros calculés par le journal.

Tous les citoyens qui peinent à boucler leurs fins de mois (et Dieu sait qu’ils sont de plus en plus nombreux) apprécieront la nuance… qui ne fait qu’aggraver l’immonde mépris de ce gouvernement de brigands !

https://www.capital.fr/economie-politique/le-tres-couteux-aller-retour-dedouard-philippe-dans-les-alpes-1305583

Ainsi le troisième phénomène, Aurore Bergé, jeune morveuse totalement immature, mais ne « sentant plus pisser » depuis qu’elle a été élue députée LREM des Yvelines, se permet non seulement de traiter les Français de schizophrènes, mais prétend, de toute sa supériorité supposée, que « les retraités peuvent faire des efforts » !
 
 



https://www.youtube.com/watch?v=7uqM9YLu3nY

Schizophrène, elle semble savoir de quoi il retourne puisque soutenant successivement Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Jupé… puis enfin, fort opportunément Macron, changeant alors son étiquette LR contre celle de LREM, comme tous ceux qui, uniquement préoccupés de leur propre sort, estiment que « la fin justifie les moyens » !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_Bergé

Mais qu’est-ce qu’elle connait de la vie des retraités sous Macron, cette gourdasse, elle dont la principale préoccupation actuellement est de « militer pour la présence des chats à l’Elysée et à l’Assemblée Nationale » … comme si les citoyens français, et particulièrement ses électeurs, n’avaient aucun autre problème plus urgent à résoudre ; je pense qu’ils apprécieront grandement !




https://www.youtube.com/watch?time_continue=29&v=EkwSLO4QUWw

Vivant au crochet des citoyens français qu’ils méprisent, se souciant comme d’une guigne de ceux d’entre eux qui sombrent dans la misère qui croit au même rythme que leurs propres privilèges et avantages, ces trois cancrelas (parmi tant d’autres) devraient bien se méfier du retour de boomerang qui les guette, car à force de cracher sur le Peuple à tous vents, quand ceux-ci tourneront, ils se prendront toutes leurs ignominies, additionnées des intérêts bien comptés, en pleine poire !

Et ce jour-là, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir y assister !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.