On le savait d'ailleurs , en haut lieu, que ce "collectif" très "racisé" risquait de ne pas emporter l'adhésion française des "quartiers", d'où les consignes de "déclarations patriotiques" données à M.Deschamps, à charge pour le gentil Antoine Griezmann de les ânonner en conférence de presse.
Il est vrai que, gagnant des salaires oscillant entre 150 000 et 300 000 euros par mois - hors contrats publicitaires - les "bleus " appartien…nent déjà, pour la plupart à des clubs non-français, ces salaires replaçant à leur juste place leur "patriotisme" et leur "sens du collectif"!
Surtout, ces "bleus", n'en déplaise à la doxa volontariste progressiste et à l'antiracisme métaphysique, ne sont pas perçus comme "français" , dans les "banlieues" - entendez les zones de sécession anti-France - mais bien comme l'incarnation de la "France" racisée, métisse, plurielle, victimaire ( descendants d'esclaves, des travailleurs forcés,etc,), bref ces "indigènes de la république", prenant leur revanche sur le "mâle blanc" - d'ailleurs moqué par le pouvoir lui-même - à travers le foot, et puisant dans leur "malheur" éternel le droit de détruire le pays qu'ils exècrent.
Il ne s'est agi, cette nuit, nullement de "débordements", mais de l'excroissance désormais réglementaire du "festif" de masse au temps de la guerre civile en cours.
Une équipe africaine ne peut, dans un pays totalement communautarisé, que provoquer des réactions claniques, ethniques, bref...africaines. (1)
"On va tout casser" avaient prophétisé les "bleus", en présence de M.Macron, après le match, par un formidable retour de leur refoulé originaire!
Entendant la voix de leurs maîtres, les "quartiers" ont répondu: présent!
(1) le mot "africain", dans ce post, s'entend au sens global, c'est-à-dire englobant Afrique sub-saharienne et Afrique du Nord.
Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, à Paris, où des centaines de milliers de personnes fêtent la victoire française à la Coupe du monde #AFP pic.twitter.com/J4cTs95BnW— Agence France-Presse (@afpfr) 15 juillet 2018
Séance de pillage non loin de l’arc de Triomphe. Tjrs par les mêmes #FRACRO pic.twitter.com/fYdoCCkvO4— Donatien Véret (@DonatienVeret) 15 juillet 2018
🔥L’Intermarché de l’avenue de la grande armée pillé #FRACRO pic.twitter.com/62EdDlb9yK— ⭐️⭐️ Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 15 juillet 2018
Scène de pillage #Lyon #Bellecour du kiosque presse. Un mec est entré par le toit, pillait des boissons fraîches et les balançait à la foule #cm2018 #championsdumonde pic.twitter.com/Ux0MGtw7Jm— quentin maire (@quentinmaire) 15 juillet 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.