Pages

mercredi 11 juillet 2018

Nantes : des cambrioleurs s'acharnent sur une octogénaire

       

 
 Logo police nationale

Logo police nationale © Maxppp -

mercredi 11 juillet 2018 à 16:05 Par Antoine Denéchère, France Bleu Loire Océan


Rezé, France
 
Une octogénaire est hospitalisée depuis le 2 juillet. Elle a été frappée par plusieurs individus en pleine nuit dans son pavillon de Rezé, près de Nantes : trois jeunes de 15, 16 et 19 ans viennent d'être interpellés par la police.

"Ses jours ne sont plus en danger, elle est sortie du coma ce mercredi à l'hôpital, mais elle est très grièvement blessée", explique une source policière à propos de cette habitante de Rezé, au sud de Nantes, agressée chez elle le 2 juillet dernier.
"Elle a un an d'ITT (interruption temporaire de travail), ce qui veut dire qu'elle aura beaucoup de mal à se remettre des violences subies", ajoute cette même source.
 
Retrouvée baignant dans son sang
 
Que s'est-il passé ?
Lundi 2 juillet à 10 heures, cette dame âgée de quatre-vingt-ans, qui vit dans un pavillon du quartier résidentiel de la Classerie, à Rezé, compose le 17 : elle vient de se réveiller, gisant par terre chez elle. Les policiers la retrouvent en effet quelques instants plus tard, "baignant dans une mare de sang". Elle finira par "tomber" dans le coma peu de temps après.
Quelques heures plus tôt, en pleine nuit, vers 4 heures, l'octogénaire avait déjà appelé la police après avoir entendu tambouriner à sa porte.
Rapidement présents sur les lieux, les policiers avaient alors fouillé la maison, le jardin et les alentours, sans trouver personne.
Les individus qui attendaient leur heure seraient donc revenus un peu plus tard (vers 6 heures) et cette fois, ils seraient entrés directement dans le pavillon par effraction : "ils ont menacé la vieille dame, lui ont demandé sa carte bancaire et son code, mais elle a refusé, et les individus l'ont frappée".


Ils reviennent trois jours plus tard pendant que la victime est dans le coma à l'hôpital
Mais ce n'est pas tout : on apprend que cette femme âgée avait déjà subi une tentative de vol de sa voiture, chez elle, le 25 avril dernier, et surtout que les agresseurs présumés sont revenus le 5 juillet vers 7 heures du matin, sachant pertinemment que l'octogénaire était hospitalisée et donc que la maison était vide.
On ne sait pas pour l'heure si des objets ont été volés lors de cette "visite" de la maison le 5 juillet, puisque l'octogénaire est toujours à l'hôpital et ne peut pas "vérifier" son intérieur.
Prévenus par les voisins très vigilants ce cette intrusion, les policiers remontent alors rapidement la piste de ces individus.

 
Deux mineurs parmi les agresseurs présumés

Et ils sont jeunes : un Rezéen de 16 ans est interpellé chez lui vendredi 6 juillet.
Déféré au parquet de Nantes, il est écroué à l'établissement pour mineurs d'Orvault depuis samedi. Selon la police, cet adolescent nierait avoir porté des coups sur la vieille dame mais aurait "simplement fait le guet" pendant l'agression.
Deux autres complices ont, eux, été arrêtés mardi matin chez eux à Rezé : l'un a seulement 15 ans et est collégien (scolarisé à Vertou), l'autre a 19 ans et est intérimaire sans véritable domicile fixe.
Ils sont toujours en garde à vue ce mercredi à Nantes.
La police s'attache à déterminer le rôle exact de chacun et le déroulé précis des faits.
Un quatrième homme est également recherché, pour sa participation à la tentative de cambriolage du 25 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.