Pages

dimanche 10 juin 2018

Bataclan : Les soldats ne sont pas là pour sauver d'autres personnes...Ils sont là pour quoi faire alors ?





10 Juin 2018

Un officier de la BAC du Val de Marne, dans un rapport d’enquêtes parlementaires sur les attentats du 13 novembre 2015, au Bataclan, à Paris, affirme : « J’ai demandé qu’une patrouille « sentinelle », qui se trouvait à proximité, puisse intervenir afin de neutraliser un tireur terroriste embusqué derrière l’issue de secours, et voici la réponse que j’ai reçu de la préfecture de police de Paris : « Négatif, vous n’engagez pas les militaires, ce n’est pas une zone de guerre ».

Cet officier de la BAC explique que le responsable de la patrouille lui a indiqué qu’il ne pouvait pas « engager le feu » faute d’avoir reçu un ordre en ce sens !
Lors des auditions au Parlement, la question de ce non-engagement des militaires en patrouille a été posée au général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.
Sa réponse est non seulement inadmissible, déroutante et j’ajouterai même déshonorante, dans la bouche d’un haut gradé militaire dont la mission prioritaire est de défendre le pays et sa population : « Il est impossible de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes. »

L’armée française s’était déjà déshonorée en Algérie en restant l’arme au pied et n’intervenant pas pour sauver quelques milliers de français, massacrés par le FLN et l’ALN, notamment après le 19 mars et jusqu’au 5 juillet 1962.

Il n’est pas étonnant que pareille situation se reproduise justement avec des chefs aussi peu représentatifs des valeurs qui ont fait la grandeur de notre armée, en d’autres temps et dans des circonstances autrement plus périlleuses.
Tenant compte de cette réponse « ahurissante » on peut se demander ce que « fout » notre armée au Mali, en Syrie, et même sur d’autres zones de combat, si ce n’est pas dans l’objectif « hypothétique » de sauver d’autres personnes menacées ?
Nos soldats se font tuer pour quelles autres raisons ?

Si l’opération « Sentinelle » consiste simplement en un défilé de mode, dans les rues de nos principales villes, pour présenter les nouveaux uniformes militaires et le nouvel armement mis à leur disposition, que le gouvernement et les autorités militaires sachent que l’on peut très facilement s’en passer !
Les familles des victimes innocentes de ce funeste 13 novembre ont parfaitement raison d’accuser le gouvernement et l’armée de ne pas avoir donné l’ordre d’intervenir pour justement sauver «hypothétiquement » d’autres personnes », ne serait-ce même qu’une seule !

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.