Pages

dimanche 3 décembre 2017

Vols divers et variés: les appareils médicaux dans les cliniques et les hôpitaux!!!

 
 Résultat de recherche d'images pour "endoscope medical"

Endoscope: le modèle le moins cher coûte environ 15.000 euros

Du 27 novembre au 1 décembre 2017 :

 Merci à notre lecteur Mr Montavont a qui cet article surréaliste du Figaro n'a pas échappé, le vol dans les hôpitaux...

Attention, il ne parle pas du vol des malades (totalement endémique, hèlas, Isabelle Levy qui donne des conférences dans les hôpitaux m'en a souvent parlé), non, il s'agit des appareils médicaux qui coûtent des fortunes:
"Mohamed Machane, 63 ans, a été condamné il y a quelques jours par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille à 5 ans de prison ferme pour des vols d'endoscopes commis dans six hôpitaux différents. Actuellement incarcéré dans la région de Montpellier, il doit encore répondre d'autres vols commis dans le sud de la France, où il a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à franchir la frontière espagnole avec 6 endoscopes dans son coffre. Depuis 20 ans, ce voleur, qui écoulait son butin en Algérie, avait fait des hôpitaux son terrain d'action.
Et il n'est pas le seul. (...) Ces dernières années, de nombreux établissements ont été visités par des cambrioleurs à la recherche de matériel de pointe. Notamment des échographes et des endoscopes. «L'endoscope est un long tube que l'on introduit dans une cavité du corps humain. Il sert aux examens de base en gastro-entérologie et en pneumologie. (...) Aucun établissement ni aucune région ne sont épargnés par ce phénomène. Dans le Sud, Midi Libre évoque plusieurs vols d'endoscopes dans sept cliniques de la région, notamment à Avignon et Carcassonne. La clinique Val d'Aurelle à Montpellier, qui abrite le centre de lutte contre le cancer, a par exemple vu disparaître 8 endoscopes, soit l'équivalent de 250.000 euros. Dans la région Rhône-Alpes, le fléau est si répandu qu'un groupe d'enquête spécialement dédié à ces affaires, pris en main par la JIRS de Lyon, a été mis en place"
Enorme !!!!
 Donc d'abord on vole les patients, ensuite le matériel de pointe, et bientôt tout l'hôpital.
 Quel gâchis... car c'est évidemment l'Etat qui est le plus floué au profit des pays comme l'Algérie, le Maroc, etc.
 
 
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.