Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Pages
▼
mercredi 22 novembre 2017
Vienne: Échauffourées après la mort d’un jeune fauché par un train , les pompiers caillassés par une trentaine de racailles
En début d’après-midi, les policiers municipaux tentent de contrôler un quad non immatriculé et évoluant dangereusement.
En vain.
Alors que l’engin est retrouvé à l’entrée sud du quartier d’Estressin, un jeune homme s’en approche et dérobe les clés avant de prendre la fuite en courant.
Les policiers municipaux tentent de le rattraper mais arrêtent rapidement la poursuite car le jeune homme a décidé d’emprunter les voies ferrées pour échapper définitivement aux agents.
Il devait alors trouver la mort, percuté par un TER.
« Selon les déclarations du conducteur du train, le jeune homme était alors seul, le long des voies.
Il aurait traversé les voies, estimant probablement qu’il avait le temps de passer avant le train », précise Jérôme Bourrier, procureur de la République de Vienne.
Ce jeune homme était bien connu des services de police et du tribunal pour enfants, pour des délits multiples.
Sur les lieux du drame, les policiers du commissariat effectuaient les premières constatations.
Le corps de la victime ne devait être finalement identifié que tard dans la soirée et sa famille prévenue.
Dans le même temps, la chambre mortuaire de la morgue de Vienne, où reposait le corps du jeune viennois, était fracturé par deux individus, probablement pour vérifier l’identité de la victime.
Moins d’une demi-heure plus tard, des échauffourées ont éclaté dans le quartier de L’Isle.
« Pour l’instant, nous ne disposons d’aucun élément permettant d’affirmer objectivement un lien direct entre le décès de ce jeune viennois et ces tensions », précise ce mercredi à la mi-journée le procureur.
Les tensions ont duré près de deux heures, ce mardi soir, à Vienne.
Vers 22 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés pour des feux de poubelles et d'une voiture dans le quartier de l'Isle.
Alors qu'ils commencent à éteindre ces incendies volontaires, les soldats du feu doivent faire face à une trentaine d'individus hostiles et menaçants.
Des bouteilles de verre et des pierre sont jetées dans leur direction.
Immédiatement, les policiers sont appelés en renfort.
C'est sous haute protection policière que les sapeurs-pompiers parviendront à achever leur mission. Aucun blessé n'est à déplorer, ni dégâts sur les engins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.