Pages

mardi 21 novembre 2017

Un débarquement algérien en Espagne

 
 
Un desembarco argelino


Le 19/11/2017
Hermann Tertsch @hermanntertsch

La guerre contre l'immigration clandestine exige un courage très rare

Ce qui effraie le plus, c'est le calme avec lequel certaines personnes le prennent.
Les télévisions, les radios et les médias écrits ont rapporté hier comme un événement vulgaire de ce qui est, malheureusement, beaucoup plus que cela.
En 24 heures hier, au moins 44 bateaux étaient arrivés sur la côte de Murcie avec environ cinq cents immigrants illégaux , pour la plupart des jeunes hommes arabes.
Avec un fait très particulier à prendre en compte: ils sont venus d' Algérie .
C'est sans doute le point d'origine le plus craint par ceux qui observent à moyen terme la situation sécuritaire en Méditerranée et aux frontières européennes.
L'Algérie a quadruplé sa population en un demi-siècle et compte plus de 40 millions d'habitants et est le pays le plus peuplé et le plus peuplé du Maghreb.

Le début d'une pression migratoire algérienne illégale tolérée ou non par ses autorités est l'un des cauchemars les plus constants pour les responsables de la sécurité du flanc sud-européen.
La côte méditerranéenne espagnole pourrait rapidement devenir un scénario dantesque, comme ceux qui ont été offerts dans les villes portuaires italiennes l'année dernière.
Soudain, vendredi, les écrans de surveillance de la côte de Carthagène ont commencé à détecter des mouvements dans ce qui a bientôt semblé être une invasion, évidemment organisée et synchronisée, de petits bateaux.

Des navires de sauvetage maritime sont sortis pour les intercepter et tous les immigrants illégaux ont été amenés sur le sol espagnol.
Le seul qui semblait vraiment être au courant hier du moment très grave était le délégué du Gouvernement à Murcia , Francisco Bernabé.
 
Il a catégoriquement décrit cette vague d'embarcations comme «une attaque coordonnée contre nos frontières et, par conséquent, contre les frontières de l'UE».
 
Et il a essayé de souligner la nécessité d'expulser ces immigrants.
Il ne l'a pas dit si clairement, parce qu'il ne serait pas un délégué de ce gouvernement s'il le faisait.
Il a dit qu'il était nécessaire de contrôler avant, ce qui est compris, s'il y a un cas qui pourrait être accepté en tant que réfugié politique.
La chose la plus sûre est qu'il n'y en a pas.
La chose presque certaine est qu'à la fin tout le monde va errer en Espagne ou continuer vers le nord de l'Europe.

Les trafiquants semblent avoir changé leur itinéraire après les Balkans et l'Italie vers l'Espagne. Bientôt, nous pourrions être avec des dizaines de bateaux d'ONG et d'institutions officielles créant un flux constant d'immigrants clandestins de l'Algérie vers l'Espagne, comme cela a été fait sur la côte libyenne avec l'Italie.
Les conséquences pour la sécurité de l'Espagne et de toute l'Europe sont incalculables, mais en tout cas terrifiantes.
Personne n'osera en Espagne proposer comme les politiciens l'ont fait dans d'autres pays européens que le sauvetage doit consister à sauver les naufragés et les ramener à la côte d'origine.
 
Demander un discours et une politique solides en faveur de l'immigration légale et donc de la guerre contre l'immigration clandestine, c'est du bon sens, du courage politique et du désir de dire la vérité.

source

Traduction: Ma France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.