Pages

mercredi 15 novembre 2017

Damas invite les compagnies russes à reconstruire la Syrie

 
 
Damas invite les compagnies russes à reconstruire la Syrie
 
Voilà un marché de la reconstruction qui risque d’échapper aux grandes multinationales françaises, européennes et nord-américaines.
 
Il se pourrait même que le cimentier Lafarge Holcim, empêtré dans ses affaires de soutien à l’État islamique, ne vende plus un poil de béton fut-il “armé” en Syrie.
 
Charles SANNAT
 
Un groupe de députés syriens en visite en Russie a rencontré des représentants des milieux d’affaires russes afin de discuter de la reconstruction du pays après la guerre.
Les autorités syriennes promettent d’accorder des avantages aux compagnies russes.
Damas invite les compagnies russes, y compris les grandes sociétés pétrolières et gazières, à participer à la reconstruction de la Syrie, a déclaré le directeur du groupe syrien de l’amitié avec le Parlement russe, Oussama Mustafa.
« Nous avons rencontré les patrons de la majorité des grandes compagnies énergétiques et pétro-gazières et nous leur avons proposé de travailler en Syrie dans le cadre de la reconstruction du pays après les victoires des armées [russe et syrienne], en invitant toutes les compagnies russes à une reconstruction commune », a indiqué M. Mustafa.
La délégation des députés syriens dirigée par le directeur du groupe syrien de l’amitié avec le Parlement russe, Oussama Mustafa, est venue en visite en Russie, où elle a rencontré le représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient, Mikhail Bogdanov, des représentants du Ministère de la défense, ceux des plus grandes sociétés énergétiques et pétro-gazières, ainsi que les proches des militaires russes tués en Syrie.
« Les délégués syriens ont souligné leur intérêt pour l’aide de nos spécialistes, ayant une expérience unique dans l’exploitation des gisements. Ils ont déclaré directement lors de leurs propos qu’ils étaient intéressés par le soutien des compagnies russes et par l’application active de leur expérience en Syrie », a commenté le député russe Alexandre Iouchtchenko.
Le parlementaire russe a également rappelé que, lors de la visite des députés russes à Damas, le Premier ministre syrien Imad Khamis et le Président du pays Bachar el-Assad avaient dit explicitement que les principaux avantages seraient, en premier lieu, accordés aux compagnies russes, parce que la Russie était un allié stratégique de la Syrie.
 « C’est pourquoi, pour la reconstruction du pays, la Syrie comptera tout d’abord, sur les compagnies russes », a-t-il dit.
Le député de la Douma Dmitri Perminov a quant à lui ajouté qu’en plus des rencontres avec les patrons des grandes compagnies, les délégués syriens ont échangé avec les représentants des petites et moyennes entreprises qui ont présenté leurs produits et ont donné leurs contacts.
Il y avait des représentants des industries du bois et de l’alimentaire qui s’occupent de la production des jus, des champignons, de la pêche.
« Je pense que nous y arriverons et que les liens commerciaux et économiques seront améliorés », a ajouté M. Perminov.

2 commentaires:

  1. Avez-vous besoin d'un prêt urgent? Notre société offre des prêts sans frais initiaux à faible taux de 2% .so maintenant et obtenir votre prêt urgent pour rembourser vos dettes, factures et pour développer votre entreprise, contactez-nous maintenant par e-mail: GREENLIFEOFFER@GMAIL.COM

    RépondreSupprimer
  2. Do you need a genuine Loan to settle your bills and startup

    business? contact us now with your details to get a good

    Loan at a low rate of 3% per Annual email us:

    Do you need Personal Finance?

    Business Cash Finance?

    Unsecured Finance

    Fast and Simple Finance?

    Quick Application Process?

    Finance. Services Rendered include,

    *Debt Consolidation Finance

    *Business Finance Services

    *Personal Finance services Help

    Please write back if interested with our interest rate EMAIL: muthooth.finance@gmail.com
    Call or add us on what's App +91-7428831341

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.