Pages

dimanche 25 juin 2017

"Rixe géante" à Vernon : plus d’une centaine d’habitants impliqués

Le 25/06/2017


Une « bagarre générale » a éclaté dans le quartier des Boutardes à Vernon (Eure), ce samedi 24 juin 2017 au soir (Photo d’archives)
 
Selon les termes de la police, une « bagarre générale » a éclaté dans le quartier des Boutardes à Vernon, ce samedi 24 juin 2017 au soir.
 
Une cinquantaine de riverains appellent police secours, ce samedi 24 juin vers 23 h 30.
 Ils expliquent que « 200 à 300 personnes » se battent à coup de « sabres et de barres de fer » dans le quartier populaire des Boutardes à Vernon (Eure), rapporte la police.
Quand les fonctionnaires arrivent sur place vers 23 h 55, ils constatent « la présence de petits groupes de dix à vingt personnes dispersés, sans armes, qui courent dans tous les sens dans ce secteur notamment rue Georges-André.
Les collègues les ont évalués à une centaine de personnes.
 La situation était relativement calme », par rapport à ce qu’avaient décrit les requérants initialement, poursuit la source policière.
Dans le même temps, les agents se rendent compte que d’autres individus, une cinquantaine, se battent à proximité, rue Claude-Monet.
La raison de cette « bagarre générale » ou « rixe géante » ?
Comme nous le confirme la police, il s’agirait d’un différend entre deux familles appartenant aux communautés africaine et maghrébine « sur fond de gêne provoquée dans un hall d’immeuble les jours précédents ».
 Les agents sont repartis vers 00 h 30, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin, une fois la situation apaisée.
Comme l’assure la police, « il n’y a pas dû avoir de blessé grave. Nous avons appelé les hôpitaux du secteur et n’avons pas recensé de personnes victimes de blessures qui pourraient correspondre aux armes qu’on nous avait indiquées aux appels de départ ».

 Aucune interpellation n’a été effectuée et aucune plainte n’a pour l’instant été déposée.
 
source

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.