Pages

jeudi 26 janvier 2017

Le publicitaire récidive et tacle Fillon sur un panneau en 4 par 3

Le 26/01/2017
 
Le panneau a été mis en place jeudi midi

Le panneau a été mis en place jeudi midi
Photo DR

PAR Clémence Dupont
 Publié le 26/01/2017           
       
Le publicitaire seynois Michel-Ange Flori a encore frappé. Affiché en 4 par 3 cette fois-ci, un message politique piquant relatif aux soupçons d'emplois fictifs pesant sur Mme Fillon, qui viennent perturber la campagne de son mari depuis mercredi.

A peine l'affaire est-elle sortie (et pas jugée), ni une ni deux, Michel-Ange Flori a dégainé ce jeudi midi une nouvelle affiche publicitaire XXL visible par tous les automobilistes et passants qui s'aventurent avenue des Anciens Combattants d'Indochine, depuis Six-Fours vers La Seyne.
Après (entre autres) "Soyons rassurés, les assassins du prêtre de 84 ans avaient un bracelet électronique", affiché à la suite de l'attentat de Normandie, après "Etat islamique, fiché S, salafiste, détenu radicalisé : ne rien trier, tout jeter" suite à l'attentat de Nice, ou encore "La mort pour les terroristes" en plein débat sur la perpétuité réelle pour les auteurs d'attentats, Michel-Ange Flori s'est attaqué aux déboires de François Fillon en pleine campagne électorale.

Sur l'affiche, on peut cette fois lire "M. Fillon, imagine-t-on Yvonne salariée du Général De Gaulle?".


Petite explication pour ceux qui auraient vécu en black out depuis mercredi: on doit cette phrase aux internautes suite à la révélation du "Penelope Gate".
Le tacle à l'adresse de François Fillon a été repris par Manuel Valls lors du débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche, mercredi soir.
Il intervient lui-même en réponse au sarcastique "Imagine-t-on le Général de Gaulle mis en examen?", lancé par François Fillon lui-même lors d'un meeting fin août.
Le candidat attaquait alors sans le nommer son rival Nicolas Sarkozy.

"On touche le fond de la démocratie"

Sauf que cette fois, c'est au tour de François Fillon d'être dans la tourmente, depuis que le Canard Enchaîné a révélé les soupçons d'emplois fictifs pesant sur son épouse Pénélope Fillon.
Elle aurait touché plus de 500.000€ en huit ans pour une fonction d'attachée parlementaire qu'elle n'aurait pas réellement exercée.
Elle aurait aussi touché 5.000€ bruts par mois en tant que salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon.
Et ce alors que le directeur de la Revue, Michel Crépu, dit ne l'avoir jamais croisée...
Une enquête a été ouverte par le parquet financier pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux".
De son côté, François Fillon devait présenter "dans la journée" au parquet financier "un certain nombre de pièces" pour répondre aux accusations.

Une situation qui inspire "dégoût" à Michel-Ange Flori, qui veut interpeller sur une affaire qu'il qualifie "grave".

"En termes d'exemplarité, on s'enfonce. On touche le fond de la démocratie", explique-t-il, consterné. Lui qui "aurai[t] pu" voter en faveur de François Fillon se dit maintenant "extrêmement déçu", et tient visiblement à le faire savoir. 

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.