Une vidéo de l’EI célèbre l’attentat de Nice, menace de nouvelles attaques à travers la France, notamment à Paris, Marseille et Nice
Le 20 juillet 2016, la province de Ninive de l’Etat islamique (EI) a mis en ligne une vidéo dans laquelle deux combattants francophones de l’EI font l’éloge de l’attaque du 14 juillet à Nice et menacent de nouvelles « représailles » dans plusieurs villes françaises.
La vidéo, intitulée « Leur alliance et notre terrorisme », comprend des extraits de reportages des médias sur l’attentat de Nice et des images d’enfants blessés et tués par des frappes aériennes de la coalition dans le territoire de l’EI.
Des nasheeds [chants islamiques] de l’EI en français sont entendus en arrière-plan.
Deux combattants de l’EI se tiennent debout derrière deux hommes accusés d’avoir agi contre l’organisation.
Le premier combattant loue l’attentat de Nice et son auteur, Mohammed Lahweij Bouhlel, affirmant qu’il s’agissait d’un châtiment pour l’inaction des Français contre leur gouvernement.
Les Français, dit-il, n’ont rien fait « sachant que leurs impôts financent l’armée israélienne et le massacre de Palestiniens, que ces impôts financent les bombardements en Irak et en Syrie… ».
Le deuxième combattant menace le président français François Hollande, promet que des Français seront bientôt exécutés dans les rues, tout comme les deux hommes qu’ils détiennent : « Regarde bien cette scène, François Hollande, elle va bientôt arriver avec tes propres citoyens dans les rues de Paris, dans les rues de Marseille, dans les rues de Nice et dans toute la France… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.