Pages

jeudi 21 juillet 2016

Toulouse : un jeune homme de 21 ans séquestré et torturé pendant un mois

Le 21/07/2016




Illustration. Un jeune Montalbanais de 21 ans a subi des actes de torture pendant un mois de séquestration dans un appartement de Toulouse.

DR

Un jeune homme de 21 ans, originaire de Montauban (Tarn-et-Garonne), a été hospitalisé dans un état grave après avoir été séquestré et torturé pendant un mois dans un appartement de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte le quotidien La Dépêche du Midi.
 
Les enquêteurs de la police judiciaire tentent de retrouver les ravisseurs et leurs complices, qui seraient au nombre de cinq.

Selon le quotidien régional, le malheureux jeune homme a été retrouvé le 7 juillet dernier, abandonné vivant mais très grièvement blessé, dans les vestiaires du stade du quartier des Chênes à Montauban. Sa famille ne l'avait plus vu depuis le 7 juin. 
Les conditions et raisons de son enlèvement, de sa séquestration dans cette ville voisine et des multiples tortures subies, restent encore floues.
Seule certitude : le jeune homme a vécu un véritable calvaire. 
Souffrant de brûlures au bras et au torse, de lourdes blessures également à la cuisse et aux hanches, des côtes cassées, la victime a été dans l'obligation de subir pas moins de quatre interventions chirurgicales lors de son hospitalisation.

L'état du jeune homme n'avait pas permis aux policiers de la brigade de sûreté urbaine de Montauban (Tarn-et-Garonne) de l’interroger rapidement.

Les hommes du service régional de la police judiciaire de Toulouse, en charge de cette difficile enquête, se penchent également sur le mode opératoire.
Il rappelle d'autres récentes affaires de kidnapping dans la région, notamment celle de ce riche Toulousain de 57 ans enlevé durant 52 jours en Espagne de mai à juillet 2015
Comme dans ce dernier cas, afin que sa disparition n'inquiète pas ses proches, «ils l'ont obligé à appeler régulièrement son père pour qu'il ne se doute de rien», confirme un proche de l'enquête au du quotidien régional.
 La victime aurait également ét contrainte d'effectuer des retraits à des distributeurs bancaires durant sa séquestration.
Toutes les pistes sont explorées dans cette troublante affaire.


V.F. leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.