Pages

mercredi 1 juin 2016

L’objectif prioritaire de la loi Travail : réduire les salariés à n’être plus que des travailleurs précaires.

by Emilie Defresne / on 1 juin 2016 at 15 h 13 min /




Photo: les trois agents du mondialisme (Valls, El-Khomri, Hollande) chargés de réduire les salariés à l’état de travailleurs précaires.
 
La vidéo ci-dessous a été enregistrée en 2012 avant l’élection présidentielle, à l’époque où personne et surtout pas le candidat Hollande ne parlait d’une loi sur la réforme du droit du travail; personne ne connaissait Myriam El-Komri.
 
C’est un grand patron du système bancaire qui pourtant, annonçait que malgré ses promesses électorales, François Hollande devrait la faire passer, quoiqu’il advienne.
Une loi dans laquelle le CDI serait mis à mort.
C’est avec des mouvements d’approche en crabe, exactement ce que prépare la loi sur le travail de la ministre el-Komri.





Interview de Nicolas Doisy, patron d’une filiale du Crédit Agricole, Chevreux, auteur d’une note sulfureuse, qui explique, avec un cynisme incroyable, que la finance exige la mise à mort du Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Selon lui, quoiqu’il advienne, le marché de la finance gagne toujours contre les aspirations des peuples, quoi qu’on puisse en penser.
 A noter en fin de vidéo -déjà en 2012 !- le rôle d’Emmanuel Macron en ambuscade en faveur de la City pour relativiser le discours de Hollande au Bourget dans lequel il avait eu l’audace de déclarer, pour gagner les élections présidentielles: « mon ennemi c’est la finance ».
Sachant parfaitement déjà, ainsi que le dévoile ce grand patron de banque et Macron lui-même, qu’il était chargé de faire passer la loi sur la réforme du droit du travail.
La seule chose qui pourrait faire reculer l’Union européenne et la haute finance, selon ce grand patron de banque, ce serait une révolte de la France!

Et c’est Manuel Valls lui-même qui enfonce le clou en déclarant que cette loi est imposée à l’échelon de l’Europe:

« Venu au secours de sa ministre du Travail Myriam El Khomri, Manuel Valls a avancé un nouvel argument dans un entretien accordé le 6 mars au Journal du Dimanche : « Nous devons réformer le droit du travail comme nos voisins l’ont fait« , a souligné le Premier ministre dans une référence implicite aux réformes menées récemment en Espagne ou en Italie. » (Source: Europe 1)

Et nous savons que la Belgique aussi est la proie de cette réforme, ainsi que de grandes manifestations hostiles l’ont prouvées.
C’est toute l’Union européenne qui est mise au pas sous la schlague de la haute finance.

Certes les grèves et les pénuries de carburant font du mal à l’économie et agacent les gens qui sont gênés pour aller travailler, mais cette loi qu’ils sont prêts à accepter pour avoir la paix, va faire d’eux TOUS, sans distinction, systématiquement, des travailleurs précaires.
En ont-ils conscience ?

emiliedefresne@medias-presse.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.