Pages

lundi 6 juin 2016

Annet-sur-Marne : les Roms partis, restent 600 m3 de déchets

Guénaèle Calant | | MAJ :


  Annet-sur-Marne, fin mai. Après le départ des familles Roms, la fille du propriétaire doit maintenant déblayer son terrain.                                                                     
Annet-sur-Marne, fin mai. Après le départ des familles Roms, la fille du propriétaire doit maintenant déblayer son terrain. (DR.)
 

 Les familles Roms ont quitté le terrain d’Annet-sur-Marne, sur lequel elles étaient installées illégalement depuis plusieurs semaines.

 Anaïs Camerin doit maintenant faire face à un problème de taille : le déblaiement des lieux, où se sont amoncelés des appareils désossés et de la ferraille.
La gérante de la SCI de la Croix Charbonnière, fille du propriétaire des lieux, a établi un chiffrage du montant de l’opération : « L’entrepreneur qui a réparé la grille et remonté le talus à l’entrée du terrain parle de 45 000 € de travaux !
Il a évalué le volume à déblayer à 20 bennes de 30 m3 chacune ».
Le 29 mars, trois premières caravanes étaient arrivées sur le terrain, situé le long de la route de Villevaudé.
 Lorsque le tribunal de grande instance de Meaux, saisi en référé, a rendu son ordonnance d’expulsion, le 11 mai, quelque 200 personnes étaient installées dans 40 cabanes.
 « Tout le monde est parti quelques jours après la décision du tribunal. Il n’y a pas eu besoin de les expulser. Ils ont démonté les cabanes, sauf deux », détaille Anaïs Camerin, qui a envoyé des courriers au Président de la république, au député de la circonscription et à la ministre de l’Ecologie, pour demander une aide financière.

« Le chef de cabinet de François Hollande m’a écrit en me conseillant de m’adresser au préfet. Le préfet m’a répondu qu’il n’avait pas de budget. Le député Yves Albarello m’a conseillé d’écrire à Ségolène Royal. Elle n’a pas répondu à ma lettre », se désole Anaïs Camerin, qui se sent abandonnée. Guénaèle Calant

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.