Pages

lundi 30 mai 2016

"Si l'Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts"

Le 30/05/2016
 
 
Otan
 
 
© AFP 2016 Paul J. Richards
 
La décision du ministère tchèque de la Défense d'envoyer des soldats à la frontière russe augmente la menace de déclenchement d'une guerre nucléaire, met en garde l'analyste tchèque Martin Koller. Peu importe où et sous quel prétexte l'Otan provoquerait cette guerre, en tout cas une attaque atomique est inévitable.
 
"Je suis persuadé qu'une guerre contre la Russie, (…) inattendue et préventive, est l'objectif des Etats-Unis qui cherchent à accéder à l'hégémonie mondiale.
 La majorité des bases militaires américaines sont installées de telle manière qu'elles visent la Russie et la Chine et dans le même temps protègent les ressources pétrolières au Proche-Orient", a déclaré l'analyste militaire Martin Koller.
 
L'initiative tchèque
 
Selon M.Koler, le plan du ministre tchèque de la Défense Martin Stropnicky, qui avait proposé d'envoyer 100 militaires tchèques à la frontière russe afin de monter la loyauté de la République tchèque à l'Otan, est une décision politique tardive.
Dans le cas d'un vrai conflit avec la Russie, une centaine de soldats à la frontière ne changera rien. Mais cette décision prouve que la République tchèque supporte les Etats-Unis, leur désir de provoquer une guerre préventive et assume une partie de la responsabilité pour son déclenchement, a souligné M.Koller dans un entretien à Parlamentni Listy.

Il a expliqué que, notamment, les soldats tchèques à la frontière russe pourraient devenir la cible de "bonhommes verts difficilement identifiés" afin de provoquer des dispositions hostiles envers la Russie lesquelles serviront de "queue de détente" pour que l'Otan déclenche une guerre contre l'"agresseur russe" en Ukraine ou dans les pays Baltes.
 
La guerre nucléaire et le facteur humain
 
Il ne faut pas oublier que le temps de réaction de la défense antiaérienne et de la défense antimissile est très court ce qui provoque un risque de stresse et d'erreur.
On ne peut pas exclure des pannes dans ces systèmes ou une influence ambivalente du facteur humain.
Avec le déploiement des forces américaines, qui sont de facto déjà placées autours des frontières russes, le risque d'une guerre nucléaire augmente.
 Il ne restera plus qu'au président Vladimir Poutine que de réagir à l'avenant afin de ne pas permettre à son adversaire de recourir au facteur de surprise, estime l'expert.
 
"Ouvrir une bouteille de bon vin et attendre la mort"

Si une guerre nucléaire avec la Russie commence, l'expert conseille aux habitants de l'Europe de l'Est de "se relaxer, d'ouvrir une bouteille de bon vin et d'attendre humblement la mort".
 M.Koller estime qu'après une telle guerre, les survivants envieront les morts.
 L'analyste pense que cette guerre impactera le plus l'Ukraine, les pays Baltes, la Norvège, la Pologne, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique car la majorité des bases de l'Otan sont déployées dans ces pays.

source  via citoyens-et-francais.fr

Signez la pétition pour sortir de l'OTAN http://sortirdelotan.fr/form/form_petition2.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.