Pages

mardi 31 mai 2016

Présidentielle autrichienne : fraude électorale ? L’étrange cas de la ville de Linz

Le 31/05/2016


Présidentielle autrichienne : fraude électorale ? L’étrange cas de la ville de Linz

 

Sur le site officiel de la ville de Linz en Autriche, un tableau détaillant les résultats des votes pour l’élection présidentielle du 22 mai dernier révèle une étrange incohérence.
 
Sur la ligne réservée aux votes spéciaux (Sondersprengel – littéralement, « paroisses électorales » ou bureaux de votes spéciaux), qui concerne les votes par correspondance, les bureaux de votes réservés aux électeurs à mobilité réduite et pensionnaires d’un établissement de soins ou d’un établissement pour personnes âgées, ainsi que les votes des habitants de la ville résidant à l’étranger, le nombre de voix exprimées est 6 fois supérieur aux nombre d’inscrits sur les listes électorales.
 
Sur 3 518 inscrits [chiffre entouré en rouge dans le tableau ci-dessous, NDLR], 21 060 voix ont été décomptées [chiffre entouré en bleu].
 
 
Capture d’écran (32)

La droite nationale, FPÖ, dont le candidat Norbert Hofer a été battu de justesse par son adversaire écologiste Alexander Van der Bellen à l’issue du décompte de votes spéciaux le lundi 23 mai, alors qu’il avait été donné vainqueur la veille, étudie les « innombrables » cas de fraude avant une éventuelle contestation du vote en justice.
 
© Elia Lessing pour Europe-Israël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.