Par Francois le 22/05/2016
15h32
Invitée sur le plateau du Supplément, sur Canal +, ce dimanche, la candidate à la primaire de la droite a comparé le quartier de la Gare du Nord à l’Afrique. « Ce n’est plus la France », a-t-elle ensuite affirmé.
Ses propos risquent de créer, une fois de plus, la polémique.
L’ancienne ministre Nadine Morano a livré ce dimanche une de ses sorties dont elle a le secret, sur le plateau du Supplément de Canal +.
« On a l’impression d’être en Afrique »
Dans un sujet diffusé au cours de l’émission, la candidate à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017 s’en prend au quartier de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris, qui n’est selon elle, « plus la France ».
« Dans le quartier où j’ai grandi, il y avait quatre familles africaines, quatre. Dont une est restée ma meilleure amie. Quand vous retournez dans ce quartier, regardez la Gare du Nord, on n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique », s’emporte Nadine Morano.
Et l’ancienne ministre d’insister: « Vous arrivez dans la Gare du Nord, c’est l’Afrique. Ce n’est plus la France. On n’a pas le droit de le dire? C’est vrai! ».
(…))
BFM TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.