Pages

vendredi 27 mai 2016

« Pour le FMI, 9 chômeurs français sur 10 n’ont aucune chance de retrouver un emploi !! » L’édito de Charles SANNAT


Le 27/05/2016


Charles Sannat
26 mai 2016 

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Continuons à nous faire des amis chez les mamamouchis de ce pays dont le passe-temps favori semble être de nous prendre pour des crétins finis.
 
 Le problème c’est que je déteste être pris pour un imbécile.
 
Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!
 
Cela a échappé semble-t-il presque à tout le monde, mais avant on vous donnait les chiffres des radiations administratives et des défauts d’actualisation mois par mois avec la variation mensuelle.
Évidemment, si vous annoncez une baisse du chômage de 0,6 % et que dans le même temps vous dites qu’il y a 10 % de radiations en plus, ce n’est pas très crédible comme baisse.
 
Alors pour rendre les statistiques aussi claires que du jus de chique bien mastiqué et permettre à notre goinfrosaure élyséen à crête rose (ils détestent cette expression que je trouve pourtant exquise) de se pavaner à la télé pour répéter son mantra « la-France-va-mieux » repris en boucle par tous les fayots et autres idiots utiles d’un système au bord de l’apoplexie, on ne vous donne plus ce chiffre.
On vous le met sur les trois derniers mois, histoire d’empêcher toute comparaison précise.
 
C’est beau le mensonge, la duplicité et les manipulations.
La-France-va-mieux, même que le chômage y baisse… sauf que c’est bidon.
 
D’après les chiffres du « gouverne-ment », sur un an, le chômage baisse de 0,6 %, soit 22 500 demandeurs d’emploi en moins.
 Super, applaudissons tous en cœur Mamamouchi 1er.
 
Sauf que sur les 3 derniers mois, d’après les chiffres officiels qu’il suffit juste de lire et consulter, il y a eu :
238 000 radiations pour défaut d’actualisation en hausse de 9,9 %;
46 000 radiations administratives en hausse de 11,9 %.
Je n’ai rien contre Hollande.
Mais les chiffres sont têtus, et la réalité aussi.
 Dire qu’il n’y a pas de pénurie de carburant c’est bien, mais dans la vraie vie il y a une pénurie de carburant.
 C’est pareil pour le chômage ou la-France-qui-va-mieux.
 
Selon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n’ont aucune chance de retrouver un emploi
 
Selon une note publiée ce mardi par le FMI, les profils et diplômes des chômeurs français sont inadaptés au monde du travail actuel…
 
 C’est le FMI et Le Point qui le disent, je précise ça pour les censeurs !!
 
Alors pour le FMI, il faut évidemment faire des réformes, baisser le coût du travail et tout le tintouin habituel, mais le plus important c’est que les compétences de nos chômeurs sont inadaptées au monde du travail et c’est une évidence.
Pire, de très nombreux pour ne pas dire l’immense majorité de nos jeunes, qui je le rappelle au passage sont notre futur et notre « part d’éternité », sont particulièrement mal formés aux nouvelles technologies et mal préparés au nouveau monde du travail.
 
J’ai justement consacré une de mes lettres Stratégies à l’employabilité, notre employabilité, et aux solutions très concrètes que nous pouvons tous mettre en œuvre à titre personnel pour justement avoir des compétences adaptées et cela commence par un immense travail de réflexion et de compréhension des mécaniques et du fonctionnement du marché du travail.
 
Personne n’explique aux gens comment fonctionne le marché du travail, quelles sont les règles implicites, comment décrocher un entretien d’embauche.
Personne.
Pourtant, c’est la clef.
 Celles et ceux qui veulent en savoir plus c’est ici.
 
Au-delà, le chômage ne baisse pas et il ne baissera pas.
Vous pourrez découvrir dans cette édition un article que Le Figaro consacra à Foxconn, une grande entreprise produisant en Chine et qui vient de remplacer 60 000 ouvriers pourtant pas très chers par des robots encore moins chers.
 
C’est un tsunami que personne ne veut voir qui déferle sur l’emploi, ça c’est la réalité économique. 
Tout le reste c’est de l’enfumage électoral à la limite de bonne guerre !
 Le seul problème c’est qu’en vous faisant croire que cela va aller mieux, vous prendrez de mauvaises décisions pour vous-même car on vous supprime l’accès à la bonne information vous permettant d’adopter les bonnes stratégies de survie professionnelle dans un monde où l’emploi (qui plus est de bonne qualité) est en pleine raréfaction.
 
En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
 
Charles SANNAT
 
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
 
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.