Publié le 15.05.2016 à 21:48
Mis à jour le 15.05.2016 à 21:48
Vincent Vantighem
TERRORISME Intitulée « Sur les traces de mon père », la vidéo s’achève par les images d’exécution menées par les deux jeunes enfants…
La voix est fluette.
Mais la détermination semble totale.
Une vidéo de propagande de Daesh mise en ligne, samedi 14 mai, met en scène deux enfants qui semblent être Français.
Intitulée « Sur les traces de mon père », cette vidéo d’une durée de 14 minutes – que 20 Minutes a pu visionner – raconte le quotidien d’un garçon âgé d’environ 13 ou 14 ans et dont le père est mort en martyr en Syrie.
Entraînement sur les cibles d’Hollande et de Poutine
Les enfants soldats de l'#EI s'entraînent au tir sur un portrait de François Hollande notamment pic.twitter.com/Ohr2odTdeo— Julien Le Clézio (@julienboulot) 14 mai 2016
« En Occident, on apprend la nudité, la mixité et même le mariage entre personnes de même sexe. Ce qui est contraire aux lois divines. Ici, on apprend la science qui va nous sauver le jour du jugement dernier… »
Après des images montrant des avions de la compagnie Air France, la Tour Eiffel ou encore des vues de Paris, cette vidéo affiche le jeune garçon s’entraînant au tir sur des cibles ornées de portraits de chefs d’Etat tels que Bachar al-Assad, Vladimir Poutine ou encore François Hollande. Par la suite, le jeune homme montre le maniement d’une kalachnikov à un autre enfant qui pourrait être son jeune frère, même si cela n’a été confirmé par aucune source officielle.
La vidéo se termine par les images de ce qui semble être l’exécution de deux hommes par les enfants en bordure d’une forêt.
« Venger le sang des musulmans »
Dans une mise en scène très travaillée, le jeune garçon – fil rouge de cette vidéo – raconte auparavant qu’il aurait aimé demander une faveur à son père.« J’aurais aimé lui demander une faveur.
C’est de faire une opération martyr ou d’aller en France pour me faire exploser et venger le sang des musulmans. »
Ce n’est pas la première fois que Daesh met en scène des enfants dans ses vidéos de propagande.
En mars 2015, un document de ce genre avait déjà montré un enfant bourreau qui semblait être Français.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.