Le 20/05/2016
On attend avec impatience les réactions outrées de Jack Lang et de la ministre de la culture, qui avaient été si prompts à s'indigner de l'annulation de celui de Black M.
Audrey Azoulay avait même dénoncé un "ordre moral nauséabond".
Visiblement, la liberté d'expression n'est pas la même pour tous :
"Les organisateurs du Cabaret vert justifient cette décision sur leur site Internet : "En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus sur leurs événements cet été. Nous vous remercions pour votre compréhension." (source)
Dans une nouvelle interview, accordée récemment à Taki's Magazine, Jesse Hughes se dit toutefois à nouveau "certain qu'ils (les assaillants, ndlr) étaient là tôt".
"Je me souviens d'eux en train de fixer mon pote. J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des arabes" à l'égard des Américains, ajoute le chanteur.
Il assure également avoir vu au Bataclan Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando jihadiste des attentats de Paris. L'enquête n'a toutefois jamais fait état de sa présence sur les lieux.
Jesse Hughes assure dans la même interview avoir "vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel". "Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer?
Il y a sûrement eu une coordination", déclare le chanteur à cette publication" (source)
Posté le 20 mai 2016 à 17h43
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.