Pages

dimanche 17 avril 2016

Hawa N'Dongo représentera la France à la Conférence internationale de leadership pour la jeunesse


Le 17/04/2016

 
Hawa N'Dongo, sélectionnée pour représenter la France lors dela 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie 
 
Mercredi, Avril 13, 2016 - 16:52
En octobre prochain aura lieu la 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie.

Hawa N'Dongo, 24 ans, étudiante en master de sciences politiques spécialisé dans les discriminations et la diversité, a été sélectionnée pour représenter la France lors de cette rencontre.
 
En Malaisie se déroulera la 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse au mois d'octobre.
Un forum jeunesse intervenant sur la politique mondiale, les relations internationales mais aussi sur des questions de justice.
Une occasion pour les jeunes aspirants «leaders du monde» de tester leurs compétences avec des débats sur des questions d'actualité, des discours, des projets de résolution pour prendre des décisions exécutives.

Une étudiante musulmane représente la France en Malaisie


L'objectif principal de la Conférence internationale de leadership pour la jeunesse est de faciliter l'échange d'idées dans un groupe ethniquement diversifié et socialement responsable.
 En effet, 35 nationalités participent à cette réunion, dont la France.
Hawa N'Dongo, jeune étudiante francilienne de confession musulmane à l'Université Paris VIII, a été sélectionnée pour représenter la France.
Hawa N'Dongo est également l'initiatrice de la pétition «Tous unis contre la haine du gouvernement», appelant à une sanction pour les propos de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui avait comparé les femmes portant le voile à «des nègres américains» favorable à l'esclavage.
La pétition a recueilli plus de 35 000 signatures.

«Pas jugée sur mon apparence mais sur mes qualités»

Le thème de cette année tombe à pic pour la talentueuse Hawa, puisqu’il s’intitule : «Unis dans la diversité - Un carrefour de cultures».
Un thème qui l'inspire, confie-t-elle à Zaman France.
«La France est un pays multiculturel et je suis contente de pouvoir représenter la diversité de ce pays».
Son objectif étant de véhiculer «un message de paix et de tolérance » pour que «nos différences» ne puissent pas «empêcher le vivre-ensemble».
La jeune étudiante est d'autant plus fière de cette nomination après toutes ces polémiques autour du voile:
«Ces dernières semaines les médias se sont acharnés à débattre autour du voile des musulmanes et à les présenter comme des femmes opprimées qu'il faudrait libérer.
Je suis ravie d'avoir été choisie pour représenter la France sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités», affirme-t-elle sur sa page Facebook, avant de conclure : «Ne laissez jamais la société vous définir car nos différences sont une richesse».

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.