Pages

mercredi 27 avril 2016

De célèbres « réfugiés » retournent en Irak


Le 27/04/2016

famous-01
Traduction de l’article de New Observer.

Une famille de « réfugiés » irakien rendue célèbre par une photographie de presse, les Majid, est retournée en Irak après six mois en Allemagne.

 Cela constitue une énième preuve du fait qu’il n’y a aucune « crise des réfugiés – mais seulement une invasion de l’Europe par les hordes non-blanches, organisée par les régimes au pouvoir.

La famille – Laith Majid ; sa femme, Neda ; leurs fils Moustafa, Ahmed et Taha âgés de 18, 17 et 9 ans ; ainsi que leur fille de 7 ans, Nour – avait débarqué sur l’île de Kos en août 2015, lors du pic de l’invasion suscitée par Angela Merkel.
Un photographe de presse avait alors pris la désormais fameuse photo de Majid pleurant alors qu’il portait sa fille la plus jeune hors du bateau.
L’image fut immédiatement utilisée par les médias contrôlés pour dépeindre le « désespoir » des « réfugiés » qui « donneraient tout pour chercher la sécurité en Europe ».

En septembre 2015, le journal allemand Bild rapportait que la famille était arrivée à Berlin (de), et qu’ils étaient « enfin heureux. Ils espèrent vivre en paix, et travailler », s’enthousiasmait alors Bild.




Bild assurait ses lecteurs que « en tant que sunnites dans un Irak dirigé par les chiites, ils ont reçu des menaces de morts » et qu’ils avaient été forcés de « tout vendre pour fuir ».
Neda Majid était citée par Bild déclarant que « la Reine d’Allemagne, Angela Merkel, est très bien. Elle est comme une mère pour nous. »

Du fait de cette photo de presse, la famille Majid a accordé plus de 100 entretiens à la presse du monde entier.
Leur histoire de « fuite de la terreur » et des « efforts sauvants des vies de Reine Merkel » est devenue celle habituelle des « réfugiés » dans les médias contrôlés.
En conséquences, les Majid sont devenus parmi les « plus célèbres » « réfugiés » dans le monde.
Mais il s’avère désormais que toute cette farce s’est effondrée.
Le journal Bild a décidé de faire un nouvel entretien avec la famille Majid pour découvrir comment les choses se passaient pour eux en Allemagne six mois après avoir échapper à « l’enfer » et aux « menaces de mort » de Baghdad.

Ce que ses journalistes ont découvert a choqué même le journal pro-invasion (de) : la famille Majid était de retour en Irak, saine et sauve – bien que ses membres aient prétendu tout du long que leurs « vies étaient en danger ».

Bild a expliqué qu’il a été difficile de découvrir où les Majid étaient passés :
C’était comme si la terre les avaient avalé. Le numéro de portable ne fonctionnait plus, et personne ne savaient où ils étaient, ni à la caserne Schmidt-Knobelsdorf à Spandau où ils avaient résidé, ni au ministère de la Santé.
Cependant, Bild a fini par les retrouver : « L’endroit où ils se trouvent était choquant : tous sont de retour en Irak, la terre qu’ils avaient quitté face à une menace mortelle. »

Visiblement insatisfaits de la vie de « réfugié » à Berlin, ils étaient tout simplement retournés en Irak avec l’un des vols hebdomdaires de Berlin vers la capitale irakienne.
Tout les mercredi, un vol direct relie l’aéroport Tegel de Berlin à Bagdad, un billet coûtant environ 300 euros par personne.
Les Majid ont fait leurs bagages, « trouvé » l’argent pour acheter leurs billets, et vivent désormais dans la ville d’Erbil en Irak, révèle Bild.

Pareil à lui-même, le journal a qualifié leur décision de rentrer de « triste fin pour un voyage périlleux » – et non pas ce que c’est réellement, une preuve du fait qu’ils ne furent jamais des « réfugiés ».

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.