Pages

jeudi 4 février 2016

Toulouse : violées par une dizaine d'hommes appartenant a la communauté des gens du voyage sur le parking d'une discothèque

,

      
Au total, neuf personnes ont été placées en garde à vue par les policiers de la sûreté départementale dans le cadre de cette affaire./Photo DDM archives illustration                                           
Au total, neuf personnes ont été placées en garde à vue par les policiers de la sûreté départementale dans le cadre de cette affaire./Photo DDM archives illustration
                             
Deux jeunes filles âgées de 19 ans et 20 ans ont été agressées et violées, dans la nuit du 23 au 24 janvier, sur le parking d'une discothèque toulousaine. Une dizaine de suspects a été appréhendée hier par les enquêteurs de la sûreté départementale.

Le phare ultra-puissant de l'hélicoptère de la gendarmerie a réveillé, hier matin, les habitants du secteur de la Cité de l'Espace à Toulouse.
Il survolait la zone en appui de près de 150 policiers venus perquisitionner un camp de gens du voyage dont plusieurs hommes sont suspectés dans une affaire de viols à répétition de deux jeunes femmes, fin janvier à Montaudran.
Cette nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier, la soirée entre copines avait viré au cauchemar autour d'un complexe de bowling et boîte de nuit.
Deux jeunes filles avaient été violées par une dizaine d'hommes.
 Hier matin, les policiers de la sûreté départementale ont mené cette opération coup de poing à Toulouse mais aussi à Oloron-Sainte-Marie (64), dans la même communauté.
Cette nuit de fin janvier, les deux jeunes filles, âgées de 19 ans et 20 ans, s'étaient rendues tard sur le complexe festif afin de prolonger leur soirée.
Elles s'étaient vues refuser l'entrée de la boîte de nuit en raison de leur état d'ébriété.
 
Scène d'horreur

 
Fatiguées, elles avaient décidé de se reposer un peu sur des canapés, à l'entrée du complexe.
Elles y sont restées un moment avant d'être abordées par deux garçons qu'elles ont fini par suivre.
C'est à ce moment que les choses ont basculé.
Alors que les deux jeunes filles voulaient simplement faire connaissance, elles ont été amenées par les deux hommes auprès d'autres garçons, dans un véhicule, sur le parking de la discothèque.
Sans ménagement, l'une d'entre elles a été contrainte à de nombreux rapports sexuels avec plusieurs partenaires.
 Son amie, elle aussi, a subi des viols.
La scène d'horreur aurait duré plusieurs heures avant que leurs bourreaux ne les laissent repartir.
Un peu plus tard, les deux victimes, dans un état de choc, ont compris ce qui s'était passé et ont immédiatement porté plainte auprès des services de police.
 
ADN prélevé
 
Les enquêteurs de la BCRAP (Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes) se sont très vite mis au travail.
Ils ont entendu les victimes mais aussi les témoins et reconstitué le puzzle de la soirée.
 Ils sont parvenus à identifier une dizaine d'hommes.
Hier, très tôt le matin, les enquêteurs ont donc investi ce camp de la Cité de l'espace à Toulouse. Parallèlement, puisque depuis les faits certains des suspects avaient voyagé, ils sont intervenus, avec leurs collègues des Pyrénées-Atlantiques, à Oloron-Sainte-Marie près de Pau.
 Au total, neuf personnes ont été interpellées, quatre à Toulouse et cinq dans les Pyrénées-Atlantiques, et une autre a été entendue.

 Il s'agit d'hommes âgés, pour la plupart, de 18 ans à 27 ans, tous membres de la communauté des gens du voyage.

 Hier, des prélèvements ADN ont été effectués sur ces suspects afin de les comparer aux traces relevées sur les victimes lors de leur examen par le médecin légiste.

Les gardes à vue devaient être prolongées.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.