François Hollande au salon de l'agriculture, le 27 février 2016. Crédit Reuters
Des CRS ont pu intervenir peu après l'ouverture du Salon de l'agriculture, samedi matin, pour maîtriser des manifestants
Le Salon international de l'agriculture s'est ouvert dans une ambiance houleuse, ce samedi à Paris. Des manifestants ont totalement démonté le stand du ministère de l'Agriculture, avant d'être maîtrisés par des CRS.
En qqs secondes les agriculteurs ont rasé le stand du ministère de l'agriculture. #SIA2016 @franceinter pic.twitter.com/A2TEbjD1X3— Manuel Ruffez (@manuruf) 27 février 2016
certains revêtus de t-shirts marqués de la phrase "je suis éleveur, je meurs". Le mot "Démission !" a été scandé, ainsi que des insultes ("bon à rien", "fumier", etc.) et des slogans comme "on n'est pas des migrants".
"Je suis aussi venu pour entendre ces cris, qui sont des cris de douleur, de souffrance", a réagit le président de la République, avant de rappeler les différentes mesures prises par le gouvernement ces derniers mois, comme l'allègement des charges sociales agricoles.
"Je suis venu au salon car je savais que j’allais entendre cette proclamation. Les agriculteurs veulent un avenir. Je suis venu pour agir", a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.